AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Toile ébène [Solo]
avatar
Messages : 25
Points : 197
Métier : J'fais des papiers ♥

Mer 30 Nov 2016 - 12:04




Toile ébène


   
image du personnage


Cela faisait déjà un moment que le soleil avait disparu de l’horizon, laissant le ciel s’éteindre lentement, comme un feu de campement qu’on délaisse et laisse mourir.
Songeur, Roi arpentait la route en flânant. Son esprit était alors à des années-lumière de la route 3 et de ce dont elle regorgeait. Les yeux rivés sur ce drap noir qui s’étendait au-dessus de lui, il allait et venait, repensant à sa vie et ce qui avait guidé ses pieds ces dernières années. L’adoption, son départ pour Capella, son entrée dans l’Organisation... Tout ceci lui paraissait déjà lointain, et pourtant c’est ce qui constituait sa vie...
Sa vie qu’il ne connaissait que si peu. Souvent, elle le dégoutait, elle et le goût âpre qu’elle lui laissait dans la gorge à chaque fois qu’il s’évertuait à la croquer et à vouloir la savourer.

Oh certes, il n’était pas le moins bien loti : il avait un travail respectable, quelques amis, un appartement à Symphonis, et une alliée précieuse et fidèle : Naga. Que pouvait-il demandait de plus ?

Une identité, peut-être ? S’appelait-il au moins réellement Roy ? Il se sentait de trop sur cet immense tableau qu’était Capella. Une tache sur laquelle on ne s’est pas assez attardée. Une ébauche qu’on avait laissé de côté.
Quand il se retrouvait ainsi, seul face à son insomnie, il lui arrivait de ressasser de sombres pensées. C’était dans ces moments-là que Naga venait se frotter à sa jambe, comme une source de chaleur réconfortante dans cette obscurité glaçante. Fidèle amie, elle était l’être le plus cher à ses yeux.

À ses pieds, elle piaillait comme à son habitude, une sorte de miaulement réconfortant qu’il traduisait comme un message d’espoir et de volonté, un «je suis là» qui lui embaumait le coeur.

D’un geste placide, il remit le col de sa chemise en place, subissant l’assaut d’une brise nocturne en frissonnant. Que c’était calme, que c’était paisible. La majorité des créatures qui peuplait les plaines étaient d’ores et déjà assoupies, ou cloitrées dans leurs refuges pour passer la nuit. Seul quelques crissements se faisaient entendre.
Subitement, Naga leva son museau vers le ciel, humant une odeur nouvelle qui semblait la chagriner. Son dresseur, surpris d’une telle réaction, la questionna d’un regard avant de la voir quitter le sentier en trottinant. Il sourit tendrement. Cet Aquali était vraiment splendide au clair de lune. Le Pokémon bleuté qui pistait cette odeur si particulière quitta le sentier tracé par les allers et venus des différents marcheurs. Perplexe, Roy la suivit d’un pas léger, s’amusant à la voir fureter de la sorte.
Qu’avait-elle bien pu sentir ?
Il n’en savait rien, mais son flair était infaillible, alors il ne doutait pas de le découvrir très prochainement.


   



Roy Heurassein
A link to the Past..
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 25
Points : 197
Métier : J'fais des papiers ♥

Mer 30 Nov 2016 - 12:58




Toile ébène


   
image du personnage


Pat


Pat.


Tel était le bruit de ses petites pattes griffues sur le sol glacé des plaines de la route 3.
Elle était bien là, à vagabonder sur les sentiers avec son dresseur bien-aimé. Oui, Naga aimait son partenaire. Certes, il avait tendance à se montrer impétueux et trop nerveux à son gout mais il faisait un bon compagnon de voyage et il prenait bien soin d’elle. Pour tout dire, avant qu’ils ne se mettent à faire route ensemble, elle avait passé un temps qui lui avait paru une éternité dans cette boîte ronde, rouge et blanche que les humains appellent Pokéball. Roy, lui, la laissait sortir. Il ne la considérait pas comme un objet et ça, elle appréciait.

La belle Aquali porta ses yeux en amande sur l’homme qui marchait à ses côtés. Ruminait-il encore sur son passé ? Elle ne comprenait pas pourquoi il s’acharnait ainsi à se faire du mauvais sang pour quelque chose dont il ignorait tout.
Mais Roy était un acharné de la vie, un homme curieux de tout et persévérant, et elle savait très bien qu’il ne laisserait rien tombé jusqu’au jour où il découvrirait enfin la vérité. Et en attendant, elle le suivrait partout. Tout simplement.
auparavant et cela titiller sa curiosité. Elle jeta un bref dernier regard à son ami aux cheveux en bataille, puis se lança à la poursuite de l’odeur persistante, truffe au sol. Allait-il la suivre ? Elle n’en savait rien et ne s’en inquiétait pas. Cette odeur... D’où pouvait-elle donc venir ?

Elle n’était pas comme les autres, pas comme celles qui flottent au-dessus de ces terres... Ces odeurs de gaz qui émanaient de la centrale, ça lui irritait un peu l’odorat mais elle s’y était fait. Symphonis n’était pas une ville très pure mais elle s’en était accoutumé avec le temps, mais là, c’était différent... Ça sentait... Quoi ? Elle n’en savait rien et ça l’agaçait au plus au point.

Elle tourna bien pendant plusieurs minutes avant d’enfin trouver la source de ses soucis. Enfin, trouver... Disons plutôt qu’elle tomba nez à nez avec.
La créature à l’odeur persistante était bleue et blanche, un peu comme elle. Ses yeux, sévères, la mettait littéralement à nu et la fit frissonné. Était-ce un ennemi ? Ses gros yeux monstrueux lui laissaient entendre que oui.

D’un bond, l’Aquali se recula et propulsa alors un nuage de poussière dans ses yeux qui l’effrayaient tant. Le Pokémon grogna, se frottant ses prunelles fragilisées de sa grosse patte azurée. Il avait des griffes énormes, longues et acérées, mais Naga était prête à en découdre et ne comptait pas prendre la fuite.

«Naga !»

C’est à ce moment-là que Roy débarqua, essoufflé et soudain inquiet. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu’un combat avait déjà débuté et, après avoir détaillé de haut en bas l’adversaire, il sut ce que devait faire son équipe. Face à son alliée, un Mangriff chromatique se préparait à lancer une vive-attaque.
Heureusement, le jet de sable de l’Aquali avait baissé la précision de ses coups, et Naga n’eut aucun mal à esquiver, et à contre-attaquer.

«Naga, attaque charge !»

Aussitôt dit, aussitôt fait. L’Aquali chargea le Pokémon bipède et le propulsa un peu plus loin avant de prendre une position défensive, prête à encaisser la riposte du Mangriff.
Ce dernier tenta de la taillader mais, une nouvelle fois, Naga réussit à éviter le choc.

«Pistolet à O, maintenant !»

Elle recula d’un bond et cracha un filet d’eau qui alla frapper son adversaire de plein fouet. Le Mangriff tenta de garder sa position malgré la puissance du jet mais recula malgré tout d’un petit mètre, laissant la trace de ses empreintes sur le sol. Une nouvelle fois, il lança sa patte vengeresse sur l’Aquali qui para du mieux qu’elle put, n’arrivant pas à l’esquiver cette fois-ci.

«Allez Naga, on l’achève !»

Docile, la Pokémon chargea une dernière fois son ennemi et l’envoya au tapis, K.O. Impuissant, le Mangriff s’écrasa lourdement sur le dos et resta immobile. Victorieuse, l’Aquali bomba le torse et apprécia la déchéance de la créature sauvage.

«Bien jouée Naga !»

Roi, qui avait assisté à toute la scène, dégaina alors une Pokéball vide et la lança en direction du Pokémon inanimé. En plein vol, cette dernière s’ouvrit et aspira entièrement le Mangriff chromatique qui disparut dans un faisceau lumineux. La boule bicolore retomba lourdement sur le sol, pleine, et gigota un instant. Avait-il encore assez de force pour se débattre et vouloir s’échapper ?

Après avoir tangué à gauche, puis à droite, la boîte se verrouilla enfin et un petit signal rouge confirma la capture du Pokémon bleu et blanc. Un nouveau compagnon venait de rejoindre l’équipe Heurassein.
Roy récupéra méticuleusement la Pokéball sur le sol et se tourna vers son amie légèrement blessée.

«Il va falloir lui trouver un nom...»

Il observa un instant les alentours et put se repérer. Gavotte Ville n’était plus très loin désormais, il valait mieux s’y rendre immédiatement plutôt que rebrousser chemin et risquer une nouvelle rencontre imprévue....


   



Fin




Roy Heurassein
A link to the Past..
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Yosei, l'étoile du matin
» Boule de poil sur la toile
» Poussière d'Étoile
» Toile d'Araignée : Te prendras-tu dans ma toile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Routes :: Route 3-
Sauter vers: