AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Step 1 : Discovery, New beginning. [Solo]
avatar
Messages : 66
Points : 430
Age : 27

Lun 28 Nov 2016 - 22:01

"Mesdames et Messieurs, l'avion vient de se poser à Symphonis. Nous vous remercions d'avoir emprunté notre compagnie et espérons vous revoir bientôt."

Liberté... Enfin.
Enfin loin de cette région où trop de monde le connaît. Loin de la Peste. Même si les cicatrices étaient encore trop présentes, il pouvait recommencer à zéro, ne plus être obligé de se cacher pour ne pas être attrapé. Même si pour le moment, il devait encore attendre un peu... Attendre avant de pouvoir commencer. Pour le moment, il devait passer les contrôles successifs. Contrôle des bagages, de la carte de dresseur, des Pokémons... Sécurité oblige, sans doute. Mais hélas, il y avait trop de monde qui attendait pour passer. Et certains ne faisaient rien pour arranger ce problème, créant au contraire un retard supplémentaire.

Retenant un soupir, il sortit une Pokéball de sa poche et en fit sortir une petite créature noire et bleue, avec une mèche devant les yeux l'empêchant de voir correctement. La bestiole s'ébroua et tourna la tête, "regardant" autour d'elle. Le jeune homme se pencha et la prit dans ses bras, la créature relevant la tête afin d'observer son dresseur et ami. Poussant un petit cri, elle ne bougea pas, l'observant longuement, comme pour tenter de deviner ce qu'il avait en tête. Tout était si nouveau ici, plus les mêmes odeurs, plus les mêmes sons...

"Tout va bien Chara, nous sommes arrivés."

Il passa une main dans ses cheveux d'un blanc immaculé et observa de ses yeux gris la foule devant lui qui ne semblait pas franchement diminuer... Ce qu'ils pouvaient être ennuyants. Il poussa un faible soupir, se demandant ce qu'il pourrait faire, jusqu'à ce qu'un petit "Lochi!" le tire de ses pensées. C'est vrai, Chara. Cette jeune Solochi demandait pas mal d'attention, mais il n'allait pas s'en plaindre. Cela lui évitait de penser à Elle. L'ombre d'un sourire passa sur son visage tandis qu'il se mit à lui ébouriffer gentiment les poils, les recoiffant ensuite, et ce plusieurs fois. Il ne se lassait pas de cela, étrangement, ça lui occupait l'esprit.

Finalement, ce fut à son tour. Sa valise fut examinée sans que rien de suspect ne soit mis en évidence, sa carte de dresseur fut l'objet d'un bref coup d'œil. En revanche, leur attention fut un peu plus portée sur Chara. N'avaient-ils jamais vu de Solochi de leur vie? Chara se laissa examiner, bien qu'à un moment, l'un des douaniers manqua de se faire mordre car il avait laissé sa main à portée de crocs. Alors que le douanier commençait à lui faire des reproches comme quoi son Pokémon était mal éduqué et dangereux, il sortit de sa poche une feuille parlant des Solochi tirée d'une encyclopédie Pokémon, la lui mettant sous le nez. Il avait pris cette page afin de mieux connaître son nouveau compagnon, mais aussi car il se doutait que ce genre de situation arriverait. L'ignorance et la bêtise des gens au sujet des Pokémons étaient une chose critique.

"N'étant pas capable de voir, les Solochi perçoivent leur environnement en mordant et en fonçant à tout va. Estimez-vous heureux qu'elle n'ait pas cherché à s'échapper."

Le douanier bafouilla quelques excuses pitoyables tandis que le jeune homme reprit sa Solochi dans ses bras, l'ignorant complètement. Il récupéra ensuite ses affaires et s'éloigna de la zone de contrôle une fois qu'il fut assuré que tout était en ordre. Il prit une longue bouffée d'air et s'immobilisa un instant, savourant cette nouvelle liberté. Il reprit ensuite doucement son chemin, avant de s'immobiliser de nouveau car Chara s'agitait dans ses bras.

"Quoi, tu veux te dégourdir les pattes? D'accord, d'accord... Mais ne t'éloigne pas trop."

Il posa la Solochi au sol et la regarda s'ébrouer avant de reprendre sa marche. Le petit Pokémon Dragon se mit à courir dans tous les sens, content de pouvoir enfin se défouler. Chara suivit un moment Sonaka avant de se mettre à gambader un peu partout, sans réellement prêter attention à son dresseur... mais ce n'est pas comme si elle pouvait voir franchement. Et ce qui devait arriver arriva : elle finit par se perdre. Elle se retrouva au milieu d'une foule compacte dont elle ne reconnaissait aucune odeur. Pire : ces gens passaient à côté d'elle sans même se soucier de s'ils la bousculaient ou non! Elle tenta de mordre, mais n'y voyant rien, autant dire que ses crocs rencontraient le vide... A la suite d'une énième bousculade, elle se laissa tomber et se mit à pousser des petits cris plaintifs, se disant qu'il y aurait bien quelqu'un pour la repêcher!

Sonaka, pour sa part, n'avait pas remarqué encore la disparition de Chara, perdu dans ses pensées. Il sortit de ses pensées, mais ce fut pour voir un jeune garçon heureux avec ses parents. Il se cacha rapidement pour pouvoir les observer, tandis que l'amertume le rongeait. Dire qu'il avait été ce petit garçon là, avec des parents qui l'aimaient... Mais il avait fallu que la Peste... Une fois que la petite famille se fut éloignée, Sonaka sortit de sa cachette et remarqua que Chara ne le suivait plus.

"Chara..?"

Il revint sur ses pas, se disant qu'elle ne pouvait pas être bien loin, sans doute avait-elle suivi une odeur alléchante..? Mais alors qu'il revenait doucement sur ses pas, il entendit des plaintes. Des sons lui étant familiers. Il suivit la provenance et trouva Chara, assise par terre, au milieu d'une foule compacte qui se fichait pas mal de la bousculer!! Sans réfléchir, il prit son élan et passa au travers de la foule, repoussant ceux qui se mettaient dans sa route. Il prit rapidement la petite Solochi et poursuivit sa course, ne s'arrêtant qu'une fois en sûreté.

"Me refais plus ça, Chara... J'ai cru t'avoir perdu..."

Chara poussa des petits cris enthousiastes, rassurée d'avoir retrouvé son dresseur. Sonaka la frotta doucement, vérifiant qu'elle n'avait pas de blessures. Rien à signaler, parfait. Il se dirigea vers les panneaux indicateurs des routes entourant la ville, regardant les diverses directions.

"Où va-t-on?"

Sonaka portait toujours Chara dans ses bras, regardant les panneaux. Oratorio, Disso-City ou Gavotte-Ville... La petite Solochi s'agita légèrement, aussi la posa-t-il à terre. A sa surprise, elle tourna la tête dans la direction que prenait la route vers Oratorio... Soit, si c'est par là qu'elle voulait aller, alors ils commenceraient dans cette direction.

"Très bien, en route."

Direction la route 11.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One step ahead
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Villes & Villages :: Symphonis :: Centre-ville-
Sauter vers: