AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Step 4 : Blizzard {Solo}
avatar
Messages : 66
Points : 430
Age : 27

Ven 16 Déc 2016 - 17:09

Cela faisait peu de temps qu'il avait quitté Oratorio, profitant de l'accalmie. Car il se doutait très bien que la neige allait revenir tôt ou tard, surtout que le terrain était déjà enneigé. Sonaka avançait d'ailleurs avec une certaine prudence, ne souhaitant pas faire une mauvaise chute alors qu'il ne voyait pas où il mettait précisément les pieds. Et le fait de garder Chara et l'Embrylex chromatique dans leurs Pokéballs respectives lui permettait de se concentrer pleinement sur ce qu'il faisait, et de diminuer les risques de chute.

Mais alors qu'il avançait prudemment, un vent glacial se leva soudain, le faisant grelotter. Il se mit à chercher du regard un abri pour se protéger du froid, mais pas la moindre crevasse visible. La seule chose pouvant s'approcher de la définition d'un abri était cet immense tunnel gelé... Il ne pouvait pas rester ici, il se devait de bouger, sinon il allait finir gelé! Jurant entre ses dents, et constatant le nuage de buée qui s'échappa d'entre ses lèvres, Sonaka pressa le pas jusqu'à atteindre le tunnel de glace. Une fois à l'intérieur, il se laissa tomber, se frottant les bras dans l'espoir de se réchauffer un peu.

Il était frigorifié... mais au moins, il n'était plus soumis à ce vent glacial qui soufflait encore dehors. Qui plus est, une autre tempête de neige venait de se lever, ce qui faisait que le vent s'était changé en un véritable blizzard. Il n'avait vraiment pas pris les routes les plus faciles pour commencer son voyage à Capella... Loin de l'abattre, cette pensée ne faisait que lui donner une volonté encore plus grande de poursuivre son chemin. S'il parvenait à surmonter ces obstacles, il pourrait réussir tout le reste.

Il resta un moment ainsi, tentant péniblement de se réchauffer. Sortir Embrylex ou Chara n'était pas une bonne idée, tous les deux étaient faibles face à la glace... Mais cependant, il lui faudrait bien une compagnie... Soupirant, il sortit une Pokéball de sa poche et la lança en l'air, libérant la petite Solochi qui s'ébroua avant de "regarder" autour, ne reconnaissant visiblement pas les odeurs. Sonaka rangea la Pokéball et s'approcha afin de pouvoir prendre le Pokémon Dragon contre lui, se réchauffant un peu contre la fourrure de Chara.

"Il fait si froid... On va rester ici, le temps que le blizzard..."

Un frisson vif l'interrompit et il se mit à grelotter, serrant Chara. Il avait passé plus de temps qu'il ne l'avait cru au milieu de ce vent glacial... Il avait l'impression d'être gelé jusqu'aux os... Incapable de vraiment bouger, il se contenta de garder la petite Solochi contre lui en tremblant de froid. Le petit Pokémon n'avait rien contre cela, mais elle sentait que sa seule présence ne suffirait pas à le réchauffer. Cependant, elle ne possédait aucune attaque capable d'émettre de la chaleur... Ni aucune attaque capable d'embraser un bout de bois. Si seulement elle pouvait l'aider d'une autre façon...

Une idée lui vint en tête. Risquée vu que le terrain était glacé, mais ça pouvait marcher. Elle se mit à gigoter doucement, histoire que Sonaka la pose au sol. Une fois ceci fait, elle s'élança à pleine vitesse - du moins aussi vite que ses quatre petites pattes lui permettaient - avec en tête l'objectif que Sonaka se lève...

"Chara, reviens!"

Sonaka se leva avec du mal et se mit à courir après la Solochi qui ne se laissa pas attraper, le faisant tourner en bourrique dans le tunnel un petit moment. Finalement, elle finit par s'arrêter et Sonaka la saisit, reprenant un peu son souffle après une telle course effrénée...

"Qu'est-ce qui t'a pris..."

Chara poussa un petit cri et frotta sa tête contre le visage de Sonaka, qui réalisa alors quel avait été son but : le pousser à l'exercice comme ça il pouvait se réchauffer... Plutôt futé!

"Toi alors, quad tu as une idée en tête..."

Il avait choisi de garder Chara contre lui, mais à nouveau, elle se mit à gigoter dans tous les sens. Il la posa avec précaution au sol, prêt à la rattraper s'il lui reprenait l'envie de courir... Mais elle se contenta de se placer en garde, poussant un autre cri. Elle avait sans doute repéré un Pokémon sauvage...

"Allez, montre-toi..."
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 66
Points : 430
Age : 27

Dim 18 Déc 2016 - 17:00

L'attente sembla durer une éternité, avant que finalement, une petite créature bipède noire et bleue ne sorte de sa cachette. Doucement, mettant un pied devant l'autre, le petit Pokémon se plaça en face de Chara avant de se mettre en garde.

"Un Riolu... Le Pokémon Emanation. Fais attention Chara, son type Combat risque de te faire mal."

Le type Ténèbres était faible face au type Combat, et l'attaque Morsure ne ferait pas beaucoup de dommages... Mais cette attaque pouvait aussi effrayer, ce qui était un point fort face à un Pokémon potentiellement dangereux. Les deux adversaires restèrent un moment à se jauger du regard, semblant attendre de voir qui passerait à l'offensive en premier. Finalement, les yeux du Riolu s'illuminèrent et une sorte de rayon rouge scanna la Solochi.

"Clairvoyance afin d'éliminer une insensibilité du type Spectre. Inutile dans ce cas présent. Chara, Puissance."

La petite Solochi poussa un cri et se gonfla, s'entourant d'une aura blanche. Sonaka s'apprêta à ordonner à son Pokémon de lancer une attaque Charge, mais il remarqua l'étrange posture adoptée par le petit Pokémon Combat...

"Draco-Rage."

Surprise par cet ordre qui semblait décalé avec le précédent, Chara s'exécuta néanmoins, ne comprenant pas pourquoi son dresseur lui avait ordonné Puissance avant Draco-Rage. La boule d'énergie vint frapper de plein fouet le Riolu qui recula avant de frapper dans le vide.

"Une attaque Riposte. Elle renvoie le double des dommages subis. Ceci dit, elle ne marche que contre une attaque physique. Chara, Charge."

Chara n'eut même pas le temps de s'élancer que le Riolu fonça à toute allure sur elle et la frappa assez rudement, la faisant tituber sous le choc. Vive-attaque... Néanmoins, la petite Solochi parvint à reprendre ses esprits et fonça avant de frapper à son tour le Riolu avec une certaine force. Un autre ordre fusa dans l'air, et la Solochi fonça de nouveau sur le Riolu, qui cette fois s'était entouré d'une aura rougeoyante. Le Riolu trébucha et tomba, mais se releva, s'entourant à nouveau de cette même aura alors qu'il subit à nouveau une attaque Charge.

"Ténacité..."

Il était évident qu'en utilisant cette attaque, le Riolu comptait pousser Chara à l'épuisement. Cependant, cette attaque avait un énorme défaut : utilisée trop souvent, elle finissait par échouer.

"Chara, reviens par ici."

La petite Solochi retourna aux pieds de son dresseur qui attendit de voir ce que ferait le Pokémon Emanation. Il avait une idée pour parvenir à le sonner... Mais pour cela, il lui fallait saisir la bonne opportunité. Dès lors que Chara cesserait ses attaques, le Riolu repasserait à l'attaque. Mais si Chara tentait une attaque offensive, son adversaire utiliserait Ténacité... Le meilleur moyen était de l'attaquer lorsqu'il lancerait une Vive-Attaque. Charge ne passerait pas, trop visible. En revanche...

"Chara, prépare une Draco-Rage. Mais ne la lance pas, et ne la montre pas."

Un ordre prononcé assez bas pour que seule Chara l'entende. La petite Solochi s'exécuta, gardant dans sa gueule la boule d'énergie bleue en essayant de ne pas laisser son adversaire la voir. Ce qui s'annonçait assez compliqué. Sonaka, lui, vit de nouveau le Pokémon Emanation foncer vers Chara à toute allure. Et au moment où il fut assez près...

"Maintenant, lance-la."

La boule d'énergie fut lancée vers le Riolu qui, pris dans l'élan de son attaque, n'eut pas le temps de l'éviter ou de lancer Ténacité et se prit l'attaque de plein fouet, projeté un peu plus loin. Sonaka prit une Pokéball vide et la lança sur la petite créature bipède. La Pokéball remua une fois, deux fois, trois fois, puis s'immobilisa complètement. Le jeune homme prit la balle dans le creux de sa main et l'observa un moment, avant d'être tiré de ses réflexions par un petit "Lochi!"

"Ah, j'allais oublier les présentations."

Sortant l'autre Pokéball de sa poche, Sonaka lança les deux balles en l'air, libérant ainsi l'Embrylex chromatique et le Riolu. Le Pokémon chromatique fixa sans grand intérêt le Pokémon Combat puis se tourna vers son dresseur, interrogatif.

"Oui, il fait partie de notre équipe, maintenant. Si je t'ai appelé, c'est aussi pour te donner ton propre nom."

S'accroupissant afin d'être à la hauteur de ses trois compagnons, il leur fit signe d'approcher. Il posa tout d'abord une main sur sa fidèle compagne de route.

"Chara."

Petit cri joyeux de la Solochi qui reconnaissait son nom. Il leva la main et la posa doucement sur le Riolu qui se laissa faire.

"Edwin."

Il eut l'impression d'une légère chaleur émanant du petit canidé bipède... Mais ce devait juste être son imagination. En tout cas, il semblait content de son surnom. Il retira ensuite sa main pour la poser sur l'Embrylex chromatique.

"... Behemoth."

Un instant de silence... suivi d'un petit cri content. Visiblement, ce surnom était adopté. Un regard vers l'entrée du tunnel lui permit de voir que le blizzard s'était partiellement calmé... Autant en profiter.

"Chara, Edwin, Behemoth. Retournez dans vos Pokéballs. Le temps est trop froid pour que vous puissiez rester en dehors."

Il les rappela tous les trois et se dirigea vers la sortie du tunnel, avançant prudemment à cause du verglas. Il sortit un instant, et constata que l'air était moins glacial que tout à l'heure... Parfait, il pouvait progresser. Direction Vocaline, maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One step ahead
» présentation Bob Solo [Validée]
» Blizzard chie dans le paté, et tente de le filer à bouffer !
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Finis le Lan chez Blizzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Routes :: Route 13-
Sauter vers: