AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Step 7 : Tense [Solo]
avatar
Messages : 66
Points : 430
Age : 27

Dim 25 Déc 2016 - 21:27

La nuit commençait à tomber lorsque finalement Sonaka et ses Pokémons arrivèrent à Esidi-City. La faute à la petite Solochi, Chara, qui avait soudain décidé sans réelle raison de s'élancer à la poursuite de chaque Pokémon oiseau qu'elle croisait, obligeant Edwin le Riolu et Sonaka à lui courir après. Ils parvenaient toujours à la rattraper, mais à chaque fois, elle repartait courir après un autre oiseau... A cause de cela, ils avaient pris du retard. Un retard qu'ils n'avaient pas pu rattraper hélas... Résultat, il faisait presque nuit lorsque la troupe arriva au centre Pokémon de la ville.

Sonaka, à peine entré, se dirigea directement vers l'infirmière, lui demandant s'il restait une chambre de libre, car il ne se voyait pas dormir dehors... A son grand soulagement, il restait de la place. Il demanda donc la clé de la chambre puis se dirigea ensuite vers le PC laissé en libre accès aux dresseurs afin de faire une petite vérification dans le système de stockage. Parfait, la petite Laporeille récupérée était bien stockée. Pas de souci à se faire de ce côté là. Il décida de monter directement dans sa chambre, non sans avoir pris la précaution de rappeler Chara dans sa Pokéball. Hors de question qu'elle lui refasse le même coup...

Il entra dans la chambre et se laissa tomber sur le lit, littéralement épuisé. Edwin grimpa agilement sur le lit et s'installa sur lui, pile à l'emplacement où d'habitude Chara s'installait pour dormir.

"... Quoi?"

Le Riolu se contenta de rester ainsi, le fixant en silence. Ca ne le mettait pas spécialement mal à l'aise... mais c'était dérangeant. Qu'est-ce qu'il voulait? Combler l'absence de Chara? Savoir quelque chose?

"Ca ne te servira à rien de me regarder comme ça, si tu veux que je te raconte quoi que ce soit. Il n'y a rien à raconter."

Toujours aucune réponse ni aucun mouvement. Sonaka tourna la tête, fermant les yeux afin de lui faire comprendre qu'il n'avait pas envie de parler, et rien ne le ferait changer d'avis. Il pouvait cependant toujours sentir le regard du Riolu fixé sur lui. Mais il se mura davantage dans le silence. Il avait pris l'habitude de ne rien dire, de tout garder pour lui. Il avait bien tenté, étant plus jeune, d'en parler avec des adultes... Mais soit on ne l'écoutait pas, soit on lui disait que c'était normal que ses parents soient plus préoccupés par sa sœur, vu qu'elle était toute fragile.

Balivernes... Balivernes. Il avait bien vu qu'il n'existait plus pour eux. Il avait voulu y croire, croire ce que les grandes personnes disaient... Mais l'incident de Rhode lui avait ouvert les yeux. Tandis qu'il luttait, entre la vie et la mort, ses parents n'étaient pas venus le voir. Pas une seule fois. Et pourtant, ils avaient été prévenus. Ne serait-ce que parce que c'était obligatoire de prévenir les parents en cas d'incident. Les parents de ses quelques amis étaient venus le voir, eux... Mais ses propres parents? Jamais. C'était d'ailleurs le père d'un de ses camarades de classe qui l'avait reconduit chez lui, car personne n'était venu. Et pour cause, ils ne voyaient qu'Elle.

Et les grandes personnes de chercher encore des excuses à ses parents... Peu importe ce qu'il faisait, ses parents l'ignoraient. Il n'y avait que lorsque la Peste se mettait à chouiner qu'ils se rappelaient son existence et le punissaient. Il la haïssait... Il la haïssait au point d'avoir voulu la tuer. Il aurait pu. Mais il s'en était empêché juste à temps, se contentant de lui laisser une belle marque. Il aurait aimé...

"Rio?" Le petit cri interrogatif de son Riolu le fit sursauter, le ramenant à la réalité. Il en avait oublié sa présence. Rouvrant les yeux, il constata que Edwin avait posé une patte à l'endroit de sa cicatrice et le regardait, visiblement inquiet. C'est vrai, les Riolu étaient capables de ressentir les choses sous forme d'aura, et il avait dû ressentir cette aura négative émaner...

"Tu es particulièrement tenace, toi..."

Le Riolu se redressa légèrement, semblant rassuré.

"Je te raconterai une autre fois... Pour le moment, c'est l'heure de dormir."

Le petit Pokémon bleu se rallongea, fermant les yeux cette fois. Il avait réussi à obtenir ce qu'il voulait, en fin de compte... Sonaka retint un soupir et referma les yeux, espérant pouvoir enfin s'endormir.

Et alors qu'il dormait, il se sentit un peu secoué par quelque chose... Rouvrant difficilement les yeux, encore ensommeillé, il constata que Edwin se tenait sagement à côté du lit... tandis que sur lui, frottant sa tête avec insistance, se trouvait Chara. Pas besoin de chercher très loin le pourquoi. Soufflant, il souleva Chara et la déposa à côté de lui avant de se lever.

"J'ai compris, on y va..."

Sonaka prit Chara dans ses bras et descendit, suivi par Edwin, se dirigeant vers le buffet qui était réservé à ceux passant la nuit dans le centre Pokémon. Mieux valait éviter de partir le ventre vide. Il grignota plus qu'il ne mangea, tandis que ses deux Pokémons profitaient de leur repas. Une fois que tout le monde eut fini de manger, il sortit du centre et se dirigea vers la route suivante, la route 14. Il espérait juste que cette fois, Chara ne se mettrait pas à courir dans tous les sens comme la veille...
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One step ahead
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Villes & Villages :: Esidi-city-
Sauter vers: