AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Step 2 : First training {Solo}
avatar
Messages : 66
Points : 430
Age : 27

Ven 9 Déc 2016 - 22:17

La route 11... Une route de montagne particulièrement ardue à traverser. Mais s'il fallait passer par cette route pour atteindre la prochaine ville, cela ne lui faisait pas peur. Peu importait le froid. Peu importait les sentiers plutôt difficiles. Et s'il y avait des Pokémons sauvages, ce serait encore mieux pour s'entraîner. Bien que pour le moment, c'était plutôt calme. Enfin, il n'allait pas s'en plaindre, il appréciait le calme. Chara, quant à elle, courait dans tous les sens, plutôt ravie de se trouver dans ce qui semblait être son élément. En même temps, avec ce qui s'était passé à Symphonis, cela pouvait se comprendre...

"Ne t'éloignes pas trop Chara, je te rappelle que je ne peux pas courir partout comme toi..."

Un petit cri, et Chara se retrouva à côté de lui. Son expérience au milieu de la foule avait dû la traumatiser un peu... Il espérait que ça lui passerait. Comme quoi, toutes ces années à courir pour se cacher et échapper ses poursuivants - engagés par eux et la Peste - lui avaient été légèrement utiles : il avait été capable de sprinter pour récupérer Chara assez vite. Au bout de quelques minutes de grimpe, ils arrivèrent sur un large plateau. Idéal pour se reposer, mais aussi pour s'exercer un peu. Un bref regard aux alentours... Personne.

"Chara, on va s'exercer un peu. Pour Charge et Morsure, pas de soucis sur ça, tu maîtrises. Commençons avec Puissance."

La petite Solochi se plaça face à son dresseur et tenta de se gonfler. Premier essai infructueux, puisque rien ne se produisit. Un second essai le fut tout autant, ce qui était normal vu qu'elle n'avait jamais fait de combat, et encore moins utilisé cette capacité pourtant connue de naissance. Une troisième tentative fit apparaître une légère aura brillante autour du corps du Pokémon dragon, qui cependant se dissipa bien vite. Déçue, Chara poussa une plainte déprimée.

"C'était pas mal, pour un début. Passons à autre chose, maintenant. Draco-Rage."

La Solochi se concentra et tenta de lancer une attaque Draco-Rage. Seules quelques flammèches bleues s'échappèrent de sa gueule lorsqu'elle tenta de lancer son attaque. Une deuxième tentative ne valut pas mieux.

"Pas comme ça, Chara."

Sonaka se plaça à sa hauteur et frotta la tête de son Pokémon.

"Tu dois te concentrer. Inspirer profondément. Puis ensuite, faire comme si tu hurlais sauf que tu balances l'attaque."

Motivée par cet encouragement, Chara fit face à un buisson, s'imaginant sans doute faire face à un adversaire. Suivant les instructions de son dresseur, elle finit par lancer une boule d'énergie bleue vers le buisson. Si l'attaque n'était pas très grosse, au moins cela ressemblait davantage à un Draco-Rage! Sonaka entreprit de féliciter Chara, mais du bruit se fit entendre en provenance des buissons. Quelque chose avait été dérangé par l'attaque et approchait.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 66
Points : 430
Age : 27

Dim 11 Déc 2016 - 16:32

Après quelques secondes qui leur parurent être une éternité, un petit Pokémon sortit finalement des buissons, l'air passablement énervé. Il ressemblait à une sorte de dinosaure, avec un pic sur la tête, mais il avait une peau d'un vert soutenu ainsi qu'un ventre violet. Il avait l'air de ne pas avoir apprécié cette attaque surgie de nulle part et sans aucune raison...

"Un Embrylex... Et chromatique, de surcroît..."

Mais avant qu'il n'ait pu donner le moindre ordre, le Pokémon Peaupierre poussa un son strident qui fit reculer Chara, la petite Solochi émettant un couinement apeuré. Cela ressemblait fort à une attaque Grincement. Cet adversaire promettait de ne pas être facile à vaincre. Là où d'autres auraient choisi la fuite, lui décida de rester. Ce challenge ne l'effrayait pas, bien au contraire, il le motivait.

"On n'aura pas affaire à un Pokémon facile à affronter. Parfait, j'aurais été déçu du contraire. Chara, en place."

S'ébrouant, la petite Solochi s'avança face à son adversaire, bien déterminée à ne pas se laisser marcher dessus, et surtout à montrer à son dresseur qu'elle avait du potentiel. Sans même attendre le moindre ordre de la part du jeune homme, elle poussa un cri de détermination et se gonfla, une aura blanche l'entourant. Elle venait de réussir son attaque Puissance mais ne s'en était pas rendue compte...

"Chara, commence avec Charge."

S'élançant à toute allure, elle fonça vers le Pokémon roche, qui évita sans trop de mal son attaque, tentant ensuite de l'intimider par une attaque Groz'Yeux. Ce qui fut sans réel effet, étant donné que Chara ne voyait pas grand chose.

"Draco-Rage."

La boule d'énergie bleue frappa l'Embrylex de plein fouet qui fut projeté un peu plus loin, mais se releva, énervé. La Solochi enchaîna avec Charge, mais si elle parvint à l'atteindre cette fois, elle reçut en contrepartie une attaque Morsure la forçant à reculer maladroitement. Soudain, le vent se leva, et du sable se mit à voler, rendant le Pokémon roche difficilement visible aux yeux de Sonaka.

"Tempête de Sable... Sois prudente, Chara. Il peut surgir de n'importe où."

Et effectivement, malgré sa prudence, Chara subit à plusieurs reprises des attaques Morsure. Certes, son double-type Ténèbres atténuait un peu les dégâts, mais, ces dégâts ajoutés aux dégâts causés par la Tempête de Sable, elle se fatiguait. Et à ce rythme, elle n'allait plus tenir longtemps... Il devait en finir rapidement. La petite Solochi poussa un cri de détermination, et à nouveau, se retrouva entourée de cette aura blanche caractéristique de l'attaque Puissance.

"Chara, à ta droite, Morsure!"

Sonaka avait bien observé le schéma d'attaque de l'Embrylex, et il avait remarqué qu'il revenait souvent à la droite de son Pokémon. S'il ne se trompait pas, encore une fois, il allait revenir attaquer de ce côté. Chara se retourna et mordit de toutes ses forces... l'Embrylex qui revenait à l'attaque. Le coup fut plutôt rude pour le Pokémon Peaupierre qui recula en émettant une plainte de douleur.

"C'est le moment d'en finir. Charge!"

S'élançant, la Solochi frappa de toutes ses forces le Pokémon roche qui finit par tomber au sol, visiblement sonné. Sonaka prit une Pokéball vide dans sa poche - un autre des objets qu'il avait pris avant de partir, sauf qu'il n'avait jamais rendu les Pokéballs vides à ses parents - et la lança sur l'Embrylex. La balle s'agita une fois, deux fois... trois fois... puis s'immobilisa. Prudemment - surtout par crainte que le Pokémon ne sorte sans crier gare - Sonaka s'approcha et ramassa la Pokéball.

"Coriace... Mais je te tiens."

Il rangea la Pokéball et se rapprocha de Chara, qu'il souleva prudemment. Elle avait pris pas mal de dégâts, mais elle semblait encore en état de se battre si jamais un autre danger survenait.

"Reprenons notre route, Chara. Prochain arrêt, Oratorio.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One step ahead
» Training hélécine samedi
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Routes :: Route 11-
Sauter vers: