AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

« Deux poissons bien élevés ne sortiraient jamais sans un cétacé. » | Akiyo
Invité
avatar

Dim 6 Nov 2016 - 13:03

La raison de l'existence même de Gavotte Ville échappait à la ranger qui voyait déjà d'un mauvais œil les agglomérations mangeant l'espace sauvage. Mais, celle-ci la dégoûtait d'avantage. Au moment de partir pour sa longue commission, son père lui avait rappelé les chemins, les villes à passer avec sur ces derniers quelques explications. Il est vrai que ce coin de la région n'était pas le plus connu de la jeune femme qui n'y voyait aucun intérêt, préférant les terres plus arides. Ainsi, l'homme lui expliqua par de brèves paroles, l'existence nouvelle de cette cité né d'un surpeuplement de la capitale. Iona n'appréciait guère ces pratiques à la place du gérant, elle aurait sans doute renvoyé tout habitant inutile et réglé ce problème en claquement de doigts. Malheureusement, la voilà, condamnée à parcourir les rues fades avant de reprendre son voyage pour Symphonis.

Visiter la ville ? La banalité de celle-ci ressortait sans même qu'elle n'eut besoin de s'attarder sur les détails des lieux. Le pire restait qu'au retour, pour rentrer à sa demeure, la brune serait obligée de la parcourir de nouveau. Elle tenta de mettre un terme, une seconde, sa négativité omniprésente afin de se concentrer sur ses pas et traverser bien plus vite les rues. Sa goupix, dans ses bras, alors fatiguée du voyage, dormait paisiblement. Même si son poids la ralentissait, Iona la préférait calme et douce comme à cet instant. Cela lui était plus appréciable que devoir courir à droite et à gauche pour pouvoir la récupérer, sans jamais être sûr d'y arriver. La peur qu'on lui dérobe sa bestiole, restait en permanence gravée au fond d'elle. Après tout, Shee avait toujours été à ses côtés, même de cet ignoble voyage pour arriver à Capella.

« Bonjour, vous savez où je peux trouver un restaurant avec des spécialités au poisson ? »

Iona aborda sur le chemin, le premier venu. Un léger sourire apparaissait sur ses lèvres. Elle se montrait amicale, une première en soi. Après les nombreuses pensées négatives qui avaient traversé son esprit, elle n'eut le temps de réfléchir à son geste. Mais, malheureusement, la ranger ne tomba sur un humain sympathique alors qu'elle faisait un effort. L'homme posa un rapide regard sur la brune avant de prendre son chemin sans un mot. Cette dernière grimaça et reprit son chemin plus agacée que jamais. Inconsciemment elle faisait un effort mais celui se retrouva réduit à néant. Grommelant des insultes vis à vis de l'humanité en général et faute d'attention, elle percuta dans un second passant. La jeune femme essaye de récupérer son équilibre mais le poids important de son sac l'entraîna en arrière et la fit tomber, sur les fesses. Sa goupix toujours dans ses, ne se retrouva pas blessée mais la violente secousse provoqua tout de même son réveil. Elle soupira et posa son regard sur l'inconnu qu'elle venait de bousculer.
avatar
Messages : 135
Points : 312
Age : 21
Métier : Dresseur ultra stylé

Ven 11 Nov 2016 - 19:25

C’était l’heure d’arriver à Gavotte-Ville. Il fallait dire, pour le moment, que bien des choses étaient arrivées. Le duo avait dû arrêter un malfrat en compagnie de la plus belle demoiselle du monde, il avait ensuite rencontré un homme plutôt terrifiant, mais un peu sympathique…Enfin, ce n’était pas vraiment sur. La journée était déjà des plus remplies…Et leur estomac, pas du tout. A peine avaient-ils passé le panneau d’accueil de la ville que le vendre du dresseur et de son Pokémon venaient à gargouiller. Ils avançaient donc à la recherche d’un truc à manger.

Au fil des rues qu’ils parcouraient, tout ce qui ressortait de la ville était sa banalité. Les maisons se suivaient et se ressemblaient, seules quelques boutiques pour pokémons, et certains restaurants parvenaient à sortir du lot. Alors que le jeune dresseur avait toujours de plus en plus faim en arrivant sur la place, quelque chose se faisait remarquer à ses yeux. Une pauvre femme brune demandait s’il n’y avait pas un restaurant dans le coin, mais personne ne daignait lui répondre. Ah, si. Un homme posa le regard sur elle quelques instants, et reprit son chemin sans prononcer un mot. Décidément, il y avait réellement des gens désagréables dans cette région…

Le jeune duo entra alors dans la place, sans mauvais jeu de mots. Mais c’était trop tard. La brune grommelait des insultes destinées à l’humanité toute entière. Akiyo décida alors de passer son chemin, mais sa Tarsal poussa un petit « Saaal ! », qui le distrayait. Alors que le jeune homme aux cheveux bicolores regardait son Pokémon pour voir ce qui n’allait pas, il percuta la brune qui passait son temps à insulter le monde entier. Celle-ci soupira et posa les yeux sur le jeune homme. Ce qu’elle pouvait surtout remarquer, c’est que celui-ci lui tendit la main, légèrement gêné.


« Je suis vraiment désolé…je vous ai vue demander à un peu tout le monde…J’ai vu quelques restaurants basés sur des recettes poissonnières si vous voulez…Je pourrais peut être…Vous accompagner ? »

Le jeune homme bafouillait. Ses aventures passées n’avaient décidément pas suffi à améliorer son charisme et ses aptitudes sociales. Mais il ne montrait aucun signe d’hostilité à la demoiselle en face de lui.



Shiny Hunter Card:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demoiselle bien élevée cherche camarades de beuverie. [Libre]
» La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane [PV Bran]
» C'est bien connu, le peuple n'est jamais content [IWA]
» Deux étalon qui s'entendent bien valent mieux que 1000 juments en furie [PV Khandray] [A archiver]
» [Mission D] - Nous deux, c'est pour la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Villes & Villages :: Gavotte Ville-
Sauter vers: