AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Solo/Terminé.] Rivalité.
Takamaru Yuuto
Takamaru Yuuto
Messages : 41
Points : 493

[Solo/Terminé.] Rivalité. Empty
Dim 1 Jan 2017 - 17:07



Rivalité



Le passage à Creshendia était très rapide. Rien d'intéressant à l'horizon.

Juste une arène.

Après avoir passé deux nuits de repos dans une auberge modeste, j'étais prêt à reprendre la route.

Farfuret avait besoin de beaucoup de repos, après avoir enchaîné autant de combats. Le combat contre cette Rose, contre quelques Pokémon Sauvage, et contre ce Cornèbre de malheur. Sans jamais prendre du repos. C'était dangereux de jouer avec les limites, mais c'est justement grâce à ça que l'on progresse. Et je suis certain que Farfuret était d'accord avec moi.

Je me suis donc remis en route en direction de la route 3. Une route, qui semblait, ma foi, assez calme, de bon matin. L'air était agréable. La brise matinale était au rendez-vous, le silence nous avait également rejoint dans cette marche paisible. Mais en regardant au loin, on avait l'impression que plus on se rapprochait de la ville, plus les lieux étaient envahis par la pollution.

Je n'avais pas vraiment d'avis sur la question de la pollution. Toute chose possède un cycle.  L'homme introduit dans l’atmosphère des substances ayant des conséquences préjudiciables à la santé et à l'environnement. Ces polluants sont dispersés par les vents, dilués par les pluies ou bloqués lorsque l’atmosphère est stable. Et ainsi de suite.
Farfuret marchait à mes côtés, en pleine forme, se grattant la plume sur sa tête. Il était apparemment prêt à affronter n'importe quel Pokémon qui allait se placer sur notre route.
Il nous fallait de l'entraînement. Beaucoup d'entraînement. C'est en s'entraînant qu'on devient performant.

Il n'y avait pas besoin de se presser à enchaîner les villes. Je n'avais reçu aucune directive de la part de la Team Rocket ces deux derniers jours. En général, ils nous accordent un petit temps de repos, entre plusieurs grosses missions. Mais c'est surtout pour mieux préparer la suivante. Je sais bien que quelque chose allait m'attendre très bientôt.
Alors je devais profiter de ce temps précieux pour devenir plus fort, moi et Farfuret. Il ne fallait pas oublier que mon ennemi était une divinité, et qu'il fallait bien plus que de la bonne volonté pour le terrasser.

Je relevais alors la tête, comme pour me sortir de ces pensées, afin de scruter les alentours. Pas un seul Pokémon aux alentours. Comme si ils étaient encore en train de dormir.

C'est ce que je pensais.

Un boucan infernal se fit entendre dans un coin plus reculé de la route, entouré d'hautes herbes, et de rochers en tout genre.
Du haut de la colline où j'étais placé, j'arrivais à voir parfaitement ce qu'il s'y passait.
Une bagarre entre pokémon sauvage.  Et pas n'importe lesquels.

Un Mangriff et un Séviper. Ces rivaux éternels.

Un livre expliquant la sociabilité des Pokémon entre eux  y faisait mention dans la bibliothèque de Joliberges.

Certaines théories expliquent que Séviper déteste Mangriff car ce dernier se nourrit de ses œufs. Et Mangriff déteste donc Séviper parce qu'il l'empêche de se nourrir avec ce qu'il souhaite. Apparemment, les combats de Mangriff et Séviper sont une tradition dans certaines régions.
Mais j'avais toujours voulu voir ces deux Pokémon s'affronter devant mes yeux. Et c'est justement ce qui était en train de se passer à l'instant.

Le Mangriff attaquait le Séviper de ses longues griffes aiguisées, lançant quelques attaques Griffe sur ce dernier qui répliquait avec de puissantes attaques morsures, à l'aide de ses crocs accérés.
Le combat faisait rage. Aucun des deux Pokémon ne souhaitait flancher devant l'autre. Serait-ce un combat pour l'honneur ? Les Pokémon peuvent donc bien faire preuve de fierté ? Je n'en savais rien. Je n'avais rien lu de tel dans les livres.

Mais si il y a une chose qui me fascinait dans leur querelle, c'était la passion.

Cette volonté, cette rage de vaincre, cette envie de gagner. Ils y mettaient tout leur coeur. Voir ces deux pokémon s'affronter faisait bouillir en moi une sensation d'excitation. Comme si j'avais envie d'être à leur place.
Sans plus attendre, j'ordonnais alors à Farfuret de rejoindre le combat. Celui-ci ne fit ni une ni deux, et bondit dans la melee.

Les deux pokémons ne firent même pas attention au furet, trop occupés à se battre. Mais ils allaient le regretter. J'avais envie de gouter à leur motivation. à leur rage de vaincre, à leur passion du combat.

" Farfuret, lance une attaque Feinte sur le Mangriff ! "

Celui-ci s'executa alors en lui portant une puissante attaque alors qu'il était en plein dans son combat contre le Séviper, qui poussa un sifflement désagréable.

" Ne t'inquiète pas, tu es aussi mon adversaire. Vive-Attaque, allez ! "


Farfuret bondit alors sur le Serpent pour lui infliger quelques dégâts. Les deux Pokémon ne s'y attendaient sûrement pas. La colère des deux pokémon montait d'un cran. J'avais l'impression de ressentir leur aura d'ici. Un sourire se dessinait sur mon visage malgré moi.
Le Mangriff fendit alors de toute vitesse sur son nouvel ennemi en lui portant une attaque Griffe que Farfuret réussit à esquiver en se faufilant derrière un rocher. Mais il se fit immédiatement ligoté contre cette dernière par un Séviper enragé.
Je ne m'y attendais pas. Ils avaient réussi à travailler ensemble malgré eux. Farfuret était bel et bien coincé contre ce rocher, souffrant de l'attaque Ligotage.

Il allait y passer.

J'hésitais alors à le rappeler dans sa Pokéball, ayant sous estimé ces deux Pokémon.
Mais je ne m'attendais pas à ce que le Mangriff profite de cela pour porter une attaque Griffe dévastatrice au Séviper, pendant qu'il était occupé à ligoter la bête ténébreuse.
Farfuret s'était donc libéré sans trop de mal, en faisant quelques bonds en arrière pour mieux préparer la prochaine offensive.

Ils se détestaient autant que ça, alors ?

Si Mangriff n'avait pas attaqué, Farfuret y aurait laissé sa peau. L'obstination de ces deux Pokémon pour leur combat me laissait sans voix. Mais je devais me reprendre. Ensemble, ils étaient carrément invisible, et je n'avais pas le choix. Il fallait que j'utilise leur rivalité pour en faire un avantage afin de vaincre.
Le Séviper s'étant remis de l'attaque, bondit les crocs en avant afin de mordre dangereusement le Mangriff. J'en ai donc profité pour lancer l'offensive avec Farfuret.

" Lance une attaque Griffe sur Mangriff toi aussi ! "

Le Mangriff était pris au piège. Soit il allait encaisser l'attaque de Séviper, soit celle de Farfuret. Et c'est celle de Farfuret qui fit mouche en premier, grâce à sa vitesse. Le Mangriff était assez mal en point, mais prêt à continuer le combat coûte que coûte, idem pour le Serpent.
Mangriff bondit alors de toute sa colère en portant une attaque Taillade à Farfuret pour le repousser, et se retourna pour griffer le Seviper. Il avait encore des ressources. J'allais donc en profiter pour affaiblir le Seviper.

" Attaque le Seviper avec Feinte ! "

Farfuret fit mine d'attaquer le Mangriff et changea de direction au dernier moment pour porter l'attaque à un Seviper surpris. Mais le Mangriff n'en avait pas fini et porta une puissance attaque à Farfuret.

Les trois pokémon étaient au sol, épuisés. La prochaine offensive allait être la dernière.
Et je savais parfaitement comment agir.
Farfuret, Mangriff et Seviper se lancèrent tous les trois dans l'ultime offensive, fonçant à toute vitesse.


" Farfuret, saute au dernier moment, allez ! "


Farfuret était surpris de l'ordre, mais ne se fit pas prier. Il bondit pour esquiver l'assaut.
Comme je l'avais prévu, ces deux Pokémons étaient bien trop occupés à mettre un terme à leur querelle que de s'occuper du Farfuret qui avait bondit dans les airs. Avant l'assaut, ils s'étaient déjà décidé sur la cible à abattre. Leur instinct de rivalité avait refait surface, même dans le danger extrême.

Leur rivalité était leur plus grande force. Mais elle possédait aussi des faiblesses.
Les deux rivaux étaient alors tous deux sonnés par leur assaut, sans même remarquer encore une fois le Farfuret aérien.

" Tourne sur toi même avec l'attaque griffe en redescendant pour les mettre tous les deux au tapis. "

Les deux pokémon furent alors balayés chacun d'un côté, l'un propulsé contre un rocher et l'autre dans les hautes herbes.
Je fixais alors les deux Pokémon, deux Pokéball en main.

Leur rivalité avait réussi à me toucher.

Cette passion pour le combat m'avait charmé. Je me demande bien si ils pourraient m'être utile. Mais après réflexion, je rangea alors les pokéballs.
Je n'allais pas retirer à ces deux Pokémon leur liberté de se battre, surtout après le spectacle qu'ils venaient de m'offrir.
Rappelant dans sa Pokéball un Farfuret ravagé par la douleur, je me remis en marche vers Symphonis, le sourire aux lèvres.

C'est alors qu'un bruit de flottement familier se fit entendre. En levant le nez, j'avais reconnu ce foutu volatile messager.

Le Cadoizo de la Team Rocket tenait une lettre dans les mains.

J'avais donc bien deviné. La prochaine mission risque d'être colossale.




Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un désir brûlant. | Solo | Terminé.
» "Aéroport." | Solo | Terminé.
» Malchance. |Solo|Terminé|
» Home - [Solo][Terminé]
» Larcin. [Solo/Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Routes :: Route 3-
Sauter vers: