AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

« Une rencontre infortunée. » | ft. Line Esppé.
Shura Armyanski
Shura Armyanski
Messages : 55
Points : 88

« Une rencontre infortunée. » | ft. Line Esppé. Empty
Mer 28 Juin 2017 - 22:31

Après une petite heure de marche, nous y sommes enfin. Gavotte ville. Le soir tombait déjà. Les gens se hâtaient de rentrer chez eux, mais certains préféraient se rassembler dans divers restaurants ou bars pour passer du bon temps. La ville devait être agréable en journée, à voir, car elle me plaisait déjà alors que Nyx prenait le relais, laissant Hélios se reposer de sa longue journée. Morphée ne tarderait pas à emmener chacun au royaume du sommeil, sauf pour les rares travailleurs nocturnes qui commenceraient leur « journée ». Cette petite ville me faisait en un sens penser à Vestigion. Quand le jour sera levé, j'irai sans doute la visiter.

Il y avait cependant plus urgent. A l'aide des lumières que je trouvais un peu ternes, je trouvais mon chemin jusqu'au Centre Pokémon. Kyenn avait eu le temps de se laver les pattes, mais sur le chemin, il avait fini par tomber de fatigue. Rien d'étonnant après tout, marcher était épuisant pour le petit Pokémon qu'il était. Moi même, j'étais assez épuisé. Une nuit de repos ne serait pas de refus, à condition que des places restaient libres, ce que j'espérais de tout mon cœur. Le petit être gris avait également fini par dormir dans mes bras. Si son poids n'était pas tant un problème, devoir garder ses bras dans la même position pendant une longue période l'était. Ils me faisaient plutôt souffrir. Aussi, arriver dans le Centre Pokémon fut un véritable soulagement, car la lumière vive de l'endroit réveilla le petit être, m'accordant de bouger un tant soit peu mes membres ankylosés. Les infirmiers ne semblaient pas trop occupés, aussi me dirigeais-je vers une des employées qui m'accueillit avec le sourire.

« Bonsoir ! Avez-vous besoin de soins pour vos Pokémon ? »
« Bonsoir... Oui, pour lui. Il a glissé d'un arbre et s'est cogné la tête.
Aussi, si cela ne vous dérange pas, je voudrais savoir le nom de sa race...
 »

Pendant que je parlais, toujours aussi lentement et en butant sur ces syllabes bilabiales, j'essayais de décrocher la boule de fourrure grise qui était visiblement décidée à ne pas me lâcher, piaillant chaque fois que je décrochais l'une de ses pattes de mon pull. J'imagine qu'ainsi, je n'aurai pas à subir le regard troublé de l'infirmière me faisant face, ni à ce même sourire de pitié que beaucoup m'offrent.
« Une rencontre infortunée. » | ft. Line Esppé.
Line Esppé
Line Esppé
Messages : 37
Points : 168
Age : 28

« Une rencontre infortunée. » | ft. Line Esppé. Empty
Jeu 29 Juin 2017 - 17:47


Une rencontre infortunée.
Ft. Shura Armyanski
Gavotte-ville, la nuit tombe seulement.

Ma journée fut longue, mais je suis tout de même arrivée dans ce petit village champêtre du centre de Capella. Prochaine destination : Creshendia. Mais en attendant, j’ai pris la décision de rester quelques jours à Gavotte, le temps de me reposer et que ma jambe guérisse. J’ai enfin pu recevoir des soins dans le centre Pokémon où je me suis arrêtée pour la nuit, mais on m’a tout de même conseillée d’attendre avant de reprendre la route. Dans tous les cas, je ne suis pas pressée, loin de là. J’ai pu réserver une chambre pour la nuit à venir, mais également pour la prochaine.

Actuellement, je profite du soir et du ciel encore légèrement rosé que je peux voir à travers les vitres du centre. Il ne va pas tarder à devenir totalement noir, si bien que les lumières orangées des lampadaires sont déjà allumées. Je baille devant mon thé Roserade en regardant Saphir dormir sur la table, à mes côtés, attendrie. Lui aussi a eu une journée des plus chargées. Il a bien le droit à quelques jours de repos également. Je n’aurais jamais pensé que mon retour à Capella serait aussi épuisant. J’espère ne pas continuer de la sorte, surtout pour mon petit Zorua, ni même pour mon nouveau compagnon…

Malgré l’heure tardive, je peux vois encore quelques personnes venir au centre pour y chercher un lieu de repos pour la nuit. Moi-même, je pense que je ne vais pas tarder à rejoindre la petite chambre que l’on m’a attribuée. Je baille de plus en plus souvent, et mes yeux commencent à se fermer sans que je leur en ai donné l’ordre. Quant à mes Pokémon, l’un dort déjà et l’autre est resté dans sa pokéball, endormi également. Je finis donc en vitesse mon thé, avant de me lever et de saisir délicatement Saphir entre mes bras puis de me diriger vers l’arrière du centre, non sans passer à côté de l’accueil, où un jeune homme demande des soins pour ses Pokémon.

« Bonsoir... Oui, pour lui. Il a glissé d'un arbre et s'est cogné la tête.
Aussi, si cela ne vous dérange pas, je voudrais savoir le nom de sa race... »

Je m’arrête soudainement. J’ai cru m’entendre.

Je me tourne vers ce dresseur qui a visiblement de grosses difficultés à détacher le Pokémon qu’il tient dans ses bras. Ce dernier s’accroche désespérément à son pull en poussant de petits gémissement à chaque fois que l’une de ses pattes en est arrachée. C’est une boule de poil grise, que je vois pour l’instant encore très mal. Quant au jeune homme, il la regarde fixement de ses yeux jaunes. Je frissonne légèrement en repensant à l’autre cinglé de Symphonis, mais cet homme-là ne me semble pas être le même. Il est, certes, plus grand que moi mais ce n’est pas bien compliqué de l’être. Il parait plus doux, et plus délicat, étant donnée la façon dont il tente de décrocher le Pokémon dans ses bras. Et ses cheveux sont blonds dorés. Même si je n’ai que peu de souvenirs du cinglé aux yeux jaunes, je me souviens d’un fort contraste entre sa chevelure et son regard. Ce que je ne retrouve pas ici.

Je décide de me décaler encore de quelques centimètres vers l’accueil, afin de voir enfin ce qu’il porte. Je me fais tout de même bien peu d’illusions. Si ce jeune homme ne sait pas de quelle espèce est le Pokémon qu’il tient, comment moi-même pourrais-je le savoir ? Mais la boule de poil se révèle posséder de larges oreilles à bout blanc, et une queue touffue semblable à un plumeau. Ce Pokémon, je l’ai vu de nombreuses fois à Unys…

« C’est un Chinchidou. »

Je rehausse Saphir endormi dans mes bras, avant de pointer le Pokémon que le jeune homme tient.

« Le Pokémon que vous tenez. C’est un Chinchidou. »


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Line Esppé - T-Card
» Line Esppé - "L'oubli est une grâce." [terminé]
» À la recherche de l'autre, à la recherche de soi. | ft. Line Esppé |
» Demande de Line
» Une secte étrange • Groupe 3 • Line et Ezhyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Villes & Villages :: Gavotte Ville-
Sauter vers: