AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[SOLO] Sale mioche
Iggy Bundlow
Iggy Bundlow
Messages : 20
Points : 145

[SOLO] Sale mioche Empty
Ven 30 Déc 2016 - 13:24


SALE GOSSE
« Encore merci pour tout madame. »

D'un geste rapide, je ferme la porte de la voiture et pousse un long soupir. Quelle chance, n’empêche, d'être tombé sur cette grand mère au port. De ce que j'ai compris, son fils était un marin mort en mer ? Et je lui ressemblais. C'est sûrement pour ça qu'elle a été aussi aimable avec moi. Et puis, une bonne douche et un coup de machine pour les vêtements, ça ne se refuse pas. J'ai quand même un peu peur. J'ai eu de la chance, c'est un fait. Mais il va falloir que l'univers se rééquilibre. Je vais me prendre un truc dans la figure, ça va pas être jovial, c'est moi qui vous le dit.

D'un pas décidé, je m'avance vers la porte de la ville. Si ce qu'elle m'a dit est vrai, et je ne pense pas qu'elle m'ait menti, je n'ai que quelques rues a remonter avant de sortir. Du peu que j'en ai vu, Bourg-Prélude a l'air d'une petite ville sympathique. Une ville de passage. Elle porte bien son nom. Machinalement, je joue avec ma Carte de Dresseur toute neuve. Josette m'a conduit hier au Centre d'Enregistrement. Si j'ai bien compris, c'était un passage obligé. Heureusement que je suis tombé sur elle. Je n'en avais aucune idée. C'est marrant comme réserver un voyage complètement bourré ne permet pas de se renseigner sur les coutumes d'un endroit. Rien que d'y penser, j'ai encoure un peu la nausée.

Wow. Le monde se met à tourner d'un coup. Merde. Je perds l'équilibre. Mais. J'ai cuvé, je ne comprends … Ah. Mon cerveau enregistre enfin une légère douleur dans les cote et une silhouette passer devant moi. J'ai … Ma carte !

« Être dresseur, c'est pour les jeunes, pas pour les vieux comme toi ! Du coup je te prends ta carte ! Attrape moi si tu peux. »

Que … Quoi ? Attendez là. Je viens sérieusement de me faire voler ma carte ? J'ai a peine le temps de regarder correctement le gamin qu'il disparaît dans un coup de vent. Un jeune homme vient a ma rescousse et m'aide à me redresser.

« Ah, encore un coup de ce sale garnement. »

Je marque une petite pause dans mon cerveau. Attendez, il veut dire que …

« Attendez. Vous connaissez ce gamin ? Et vous ne faites rien pour l’empêcher ? »

Je repousse l'homme, énervé. Les gamins, c'est vraiment l'enfer. Au moins, il m'indique la cachette secrète du sale gosse. Je lui lance un regard noir avant de libérer Kipou de sa ball et de me diriger vers ma destination. Je crois que ce gamin ne s'est pas rendu compte qu'il s'était attaqué à la mauvaise personne. Mais ce n'est pas grave, je vais lui apprendre. Je regarde Kipou, qui semble comprendre qu'on va se battre. Ses antennes frétillent. Bien. Très très bien.
Iggy Bundlow
Iggy Bundlow
Messages : 20
Points : 145

[SOLO] Sale mioche Empty
Ven 30 Déc 2016 - 19:03


SALE GOSSE
Je t'entends discuter, gamin. Oui, c'est ça. Bien sur, j'ai au moins cinquante ans. Oui oui. Tu rends un service aux pokémons en m’empêchant d'être dresseur. Parce que tu penses qu'une petite carte peut m’empêcher ? Tu crois que le petit isopode a mes cotés en a quelque chose a faire ? En plus, il est pas discret le petit sacripant. Non seulement tout le monde semble connaître sa cachette, en plus, il ne se cache pas vraiment.

Bon, c'est vrai que pour être franc, je n'aurai sûrement pas trouvé cette petite entrée de cave cachée dans cette ruelle tout seul. Je suis pas très bon pour tout ce qui est observation. J'en ai parlé avec un vieillard qui attendait sur le pas de sa porte non loin. C'est une vielle cave d’à peine quelques mètres carrés. Elle est abandonnée depuis des années et elle sert maintenant de repaire aux enfants du coin. Bon, bien sur, de temps en temps un adulte passe pour faire attention à ce que ça ne s’effondre pas. Ça semble logique. En leur offrant une cachette, on sait où les enfants vont jouer. Ils ne risque pas trop d'aller se perdre sur les routes, beaucoup plus dangereuses pour des marmots de cet age.

Ce serait attendrissant, si l'un d'entre eux n'était pas un sale petit voleur. Je me masse le menton. Comment je vais le débusquer … ? Je doute que me voir entrer dans la cave soit une bonne idée, et surtout, ça risque des les effrayer, et qui sait ce qu'un délinquant effrayé peut faire. Je regarde Kipou. Il sait pas faire grand chose en plus. Il est adorable, comme pokémon, je ne dis pas le contraire. Mais son répertoire est assez … Comment dire ? Vous voyez ce que je veux dire. Je suis pris d'une quinte de toux. C'est poussiéreux par ici. Poussiéreux. Je sens mes deux neurones tenter de rentrer en contact. C'est bien sur ! Parler tout bas. Donner un ordre.

« Kipou, utilise l'attaque Jet-De-Sable dans l'ouverture. »

La poussière remplacera bien le sable, non ? Kipou s’aplatit encore plus sur le sol et se met à vibrer, soulevant un nuage de poussière qui se retrouve, par une force que je ne connais pas, projeté dans la cave du voleur. Je l'entends raler et se diriger vers la sortie, c'est a dire où je suis. Rapidement, je soulève un peu Kipou pour le bouger, qu'il ne se fasse pas marcher dessus. C'est qu'il pèse son poids. Au moins, il a la gentillesse d’arrêter de vibrer quand je le prends.

« Papy, je t'ai dit de ne pas jeter ta poussière dans la cave … uh ? »

Le gamin devait être surpris de ne pas voir de gens avec un balais dans la main. Je me met devant l'entrée de la cave pour l’empêcher de rentrer et me racle la gorge. Il se retourne et pousse un petit cri de surprise.

« Et ben alors gamin, on s'attendait pas à me revoir ? Rends moi ma carte. »

Il regagne vite son calme avant de prendre une pokéball qu'il avait attaché à sa ceinture. J'avais pas vu ça tiens. Heureusement que Kipou est a coté de moi.

« Ah ouais ? On va voir si tu mérite d'être dresseur. Si tu me bat, je te la rends. Sinon, poubelle. »

Est ce que tout les gamins d'ici sont aussi chiants ? Dans un éclair rouge, il libère son pokémon, qui pousse un cri qui me donne son nom. Medhyena. Connaît pas. On dirait une sorte de petit quadrupède noir et gris. Welp, de toute façon, c'est pas comme si j'avais moult techniques suivant le type de mon adversaire. Il prends l'offensive.

« Medhy, attaque Charge ! »

Une attaque directe. Son pokémon n'a pas l'air très fort et ne peut sûrement pas utiliser de tours de passe passe. Parfait. Je demande a Kipou d'utiliser Jet de Sable de nouveau. Cette fois çi, c'est plus facile, comme il avait déjà levé un nuage de poussière. Le pokémon ennemi est obligé de détourner un peu sa charge. Je contre attaque avec Survinsecte. Kipou crache une petite boule d'énergie verte qui semble vrombir comme une mouche. Le chiot se frottant les yeux, il n'a pas le temps d'esquiver. Bien !

« Oh, tu savais qu'il fallait utiliser une attaque insecte contre mon pokémon ? »

Hein, quoi ? J'ai … bien fait d'utiliser ça ? Je n'en avais strictement aucune idée, mais je cache ma surprise et opine du chef. Je savais que ça allait le faire rager. Comme pour me donner raison, il se met a grogner et renvoie son pokémon sur Kipou, qui se retrouve envoyé contre le mur. Heureusement que sa carapace est dure. Je ne sais pas si c’était fait exprès, mais le gamin a bien joué de son environnement. Heureusement pour moi, son pokémon est un peu lent pour s'éloigner, ce qui permet a Kipou de lui mettre un nouveau Survinsecte dans les dents. Pendant que mon pokémon est un peu en mode automatique, j'essaie d'observer un peu celui de mon adversaire. De voir comment ils se battent. On peut toujours apprendre, non ? Même du pire des gamins. Comme, par exemple …

Sans laisser au gamin le temps de réagir, je demande a Kipou de lancer Jet de Sable de nouveau. J'ai une idée. Se moquer un peu …

« Alors gamin, on va se faire battre par un vieillard qui ne devrait pas être dresseur ? »

Je le vois rougir. Et je vois son pokémon s’énerver. Dans le ton qu'il utilise, je vois que son pokémon va vouloir venger l'honneur de son maître. Parfait. Il charge comme une balle de flipper. Je sais que si Kipou prends ça, s'en est fini de lui. Mais je peux l’arrêter avec un un Survinsecte. Au moment de lancer son attaque, Kipou tousse a cause du nuage de poussière qu'il a lui même levé. Le tir part trop bas et touche le Medhyena dans la jambe au lieu de la tête.

Je me dis que ça ne l’arrêtera jamais. Je me prépare à perdre. Et là, l’impensable se produit. Le gamin n'a pas le temps de prévenir son pokémon. Le tir a fait dévié le quadrupède de sa course un petit peu, ce qui le fait éviter Kipou. Le nuage de sable l’empêche de voir le mur. Dans un bong résonnant, le pokémon se cogne avant de tomber sur le coté. Le gamin le rappelle dans sa pokéball et me tends ma carte.

« Wah, bien joué monsieur ! Vous êtes un bon dresseur ! Vous avez de bonnes stratégies ! »

Oui, bien sur. C'était tout a fait prévu. Haha. Si il savait. Je rappelle Kipou moi aussi. Ma chance m'a fait oublié de le gronder. Plus qu'a passer par le centre pokémon et je pourrais enfin partir de cette ville.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidarité » Solo
» Sunset [SOLO]
» Fuite. [Solo]
» Quotidien » Solo
» « Le Manoir des Esprits. » | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Villes & Villages :: Bourg-Prélude-
Sauter vers: