AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quotidien » Solo
Ashe W. Holmes
Ashe W. Holmes
Messages : 19
Points : 33
Métier : Habitante / Travaille dans le bar de sa mère, petits jobs par ci par là.

Quotidien » Solo Empty
Mer 23 Nov 2016 - 21:48

Quotidien
"Aider un seul ami dans la nécessité vaut mieux que cent bienfaits mal distribués."

Tenant sa boîte à outils bleue dans une main, Ashe sifflotait tranquillement, ses mires océaniques rivées vers les cieux qui peinaient à s'éveiller. Mesy sautillait à ses côtés, toute heureuse de prendre l'air, certes, ce n'était guère une journée de repos puisque la blonde se rendait chez la famille Darban afin d'aider. Puisque le père de famille était partit la veille pour quelques jours dans une ville voisine, Ashe s'était portée volontaire autant pour garder les enfants que pour réparer quelques petites broutilles. La jeune femme baissa sa tête, glissant son regard en direction de Kaijū qui était encore en pleine découverte de la ville, l'air tout épaté par les maisons du quartier où ils avançaient. Cela faisait seulement quelques jours que le Ymphect faisait partit du trio mais il s'y était fait assez vite, apprenant peu à peu la vie en société, au beau milieu de ces êtres humains si intrigants. L'ancien sauvage volait doucement, plissant ses prunelles rubescentes, aux aguets.

A vrai dire, il n'y avait pas un bruit. Quelle heure était-il ? Peut-être cinq heures du matin et la plupart des êtres étaient encore bercés par ce fameux Morphée, Ashe avait laissé sa mère dormir tranquillement : elle allait enfin avoir une journée de paix, sans Ivan pour chahuter et elle qui bossait sans relâche. Le gamin à la chevelure sombre était en effet partit la veille dormir chez un ami et Ashe y avait trouvé un immense soulagement. Oh, la demoiselle adorait plus que tout son petit frère mais il était parfois un peu gênant, en particulier lorsqu'elle travaillait ardemment et qu'il venait sans cesse l'interrompre ou quémander quelque chose. Et avec une telle bouille, comment refuser quelque chose ? Ashe ralentissait peu à peu son allure puis, ses claquettes cessèrent de taper contre le sol légèrement humide. Posant son poing libre contre sa hanche, elle pencha légèrement sa tête d'un côté, soupirant doucement face à la petite maison coquette se trouvant sous ses yeux.

« Nous y sommes, vous êtes prêts ? Mesy, je compte sur toi, tu les connais de toute façon. Kaijū, courage, Arthur et Lili sont beaucoup plus fatigants qu'Ivan... Mais ça ira, et puis si tu es trop agacé, tu pourras sortir un peu. »

Le Pokémon bleuté poussa un petit grognement et Ashe s'avança, poussant le portillon d'une main, suivant la petite route de pavés menant à la porte d'entrée. Trois coups. La porte s'ouvrit sur la mère de la famille, un doux sourire flottait sur ses lippes et elle s'écarta afin de laisser entrer le trio, observant d'un air intrigué le Ymphect. Tiens, elle ne l'avait jamais vu celui-là ? Ashe tendit sa main à Béatrice Darban, un large sourire chaleureux éclairant son faciès.

« Bon matin madame ! Ah, lui c'est Kaijū, un nouveau dans la famille, il est adorable ne vous inquiétez pas. »

La mère de famille hocha légèrement la tête, joignant ses mains devant elle.

« Je te fais confiance de toute façon. Bien, je vais devoir y aller, tu sais déjà tout, je reviens vers dix-huit heures, bon courage ! »

Elle s'empara de son sac, souffla un bon coup puis sortit, refermant tout doucement derrière elle afin de ne réveiller personne. Ashe alla tranquillement déposer sa boite à outils sur la table basse, levant ensuite son poignet gauche à hauteur de son visage afin de regarder l'heure sur sa montre. Bien, le temps que les petits monstres se réveillent, la blondinette avait largement le temps de réparer le robinet de la salle de bain du haut, de jeter un œil à la douche défectueuse et d'aller acheter un petit quelque chose à la boulangerie du coin ! Motivée, sans attendre davantage, Ashe reprit sa boîte à outils et suivie par ses compagnons, monta les escaliers.

Boîte à outils au sol, accroupit, sa langue s'échappant d'entre ses lippes, la blonde était pleinement concentrée. Elle n'avait qu'à tendre une main pour que la Laporeille pose l'outil approprié dedans : elles connaissaient le travail par cœur, elles faisaient depuis des années, elles se complétaient avec brio. Ainsi, rapidement et facilement, le premier objectif fut atteint. Ashe passa dans la douche, des soucis mineurs, que même Béatrice aurait pu gérer mais visiblement, elle n'en avait pas eu le temps. Une fois tout ceci fait, laissant sa Laporeille surveiller les deux enfants endormis, Ashe partit à l'extérieur en compagnie de Kai afin d'aller acheter des petites surprises à la boulangerie.

**

« ... Enfin tu vois mon gars, je ne suis pas une dresseuse à la recherche des badges, j'ai trop de choses à faire, trop de responsabilités pour ça. Mais rien n'empêche que je trouve le temps de sortir un peu pour t'entraîner, si tu veux, tu as l'air de tenir à l'idée d'être fort ? »

Deux sacs en main, coupant route à travers un petit parc, Ashe discutait avec son Ymphect, son regard rivé sur lui, l'air sérieuse tout en conservant un sourire tendre. En effet, elle n'était pas une dresseuse experte en combat, la seule fois où elle avait fait équipe avec Mesy en combat, c'était pour régler le compte d'un type un peu trop agaçant. Il lui avait lancé un défi : le vaincre. La blonde avait réussit in-extremis. Oui, ce combat n'avait pas été fameux puisque de toute manière, Mesy ne recherchait pas forcément à acquérir de la puissance. Le Pokémon bleu poussa un léger cri, positif d'après le ton, ses mirettes rubis fixant l'horizon.

© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidarité » Solo
» Sunset [SOLO]
» Fuite. [Solo]
» Malchance. |Solo|Terminé|
» Rencontre Nocturne [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Villes & Villages :: Symphonis :: Quartier résidentiel-
Sauter vers: