AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prélude : Le Pacte Coalman [Solo][Terminé]
Geoffrey Coalman
Geoffrey Coalman
Messages : 10
Points : 69
Age : 28

Prélude : Le Pacte Coalman [Solo][Terminé] Empty
Mer 28 Déc 2016 - 1:39

image of the character
« Prélude : Le pacte Coalman »
feat. Geoffrey Coalman [Solo]
Le Voyage de Geoffrey
Geoffrey se lançais ainsi dans son aventure dans la région de Capella.

Premier objectif : Survivre au voyage en bateau jusqu'à Bourg-Prélude. Le voyage était plutôt long pour le jeune homme. En effet, frappé de malchance, rejoindre le bateau en direction de Bourg-Prélude ne fut pas chose aisée. Entre les routes fermées, les transports défectueux et tout un tas de faits hasardeux, le jeune homme fut obligé de monter à bord bien après l'heure qu'il avait prévu, le tout en payant un nouveau billet. La frustration, la colère, mais aussi la fatigue commençaient à s'emparer de lui.
Mais il souffla un instant. Après tout, n'étais-ce pas là un premier voyage en soi ? L'idée que le début même de son voyage avant que celui-ci n'ait vraiment commencé soit aussi difficile ne présage que du bon aux yeux du jeune homme, qui finis par s'installer dans le bateau en direction de Bourg-Prélude, accompagné d'Ushio.

Ushio, parlons en. Elle n'avais jamais pris le bateau auparavant, et encore moins les transports en communs. Elle n'avais d'ailleurs jamais voyagé aussi loin de sa petite maison, ou plutôt elle ne l'avais fait qu'une seule fois dans sa petite vie, lorsqu'elle fut ramenée à Sinnoh. Une expérience traumatisante et difficile à gérer.
Pour cette raison, la petite Tarsal ne se sentais pas d'humeur à rester dans sa pokéball, et le jeune homme passa beaucoup de temps à rassurer son petit pokémon apeuré, cloîtré entre ses bras.

Malgré tout, le voyage se passa sans encombres. Arrivé à Bourg-Prélude, il fallais être méthodique. Hors de question de commencer à se disperser et à se tromper.
Pour éviter toute erreur, il se rendit au centre d'enregistrement le plus proche, afin de s'occuper de détails administratifs et être correctement enregistré en tant que dresseur, puis y récupéra sa carte.
L'élément clé de son voyage. S'il voulais être en mesure de se balader dans la région de Capella, Geoffrey devait absolument se munir d'une carte, et il en était parfaitement conscient.

Tandis qu'il étudiais minutieusement sa carte, il entendit une voix familière. Celle de sa mère.


«Héhooo ! Geoffrey ! Je suis là ! »
dit-elle en courant vers lui.

« Alors, tu as pu arriver sans trop de soucis ? Ne me dit rien, vu le temps que j'ai dû attendre pour te voir, je suis persuadée que tout ne s'est pas passé comme prévu, je me trompe ?

- Oh, ne m'en parle pas ... Les transports en communs se sont retrouvés bloqués à plusieurs reprises avant même que je ne puisse atteindre le port. Il m'a fallut racheter un ticket, mon bateau ayant déjà pris le large, t'imagine pas la galère ...

- Hm, c'est dommage en effet. Et Ushio ? Comment elle va ? »

La petite Tarsal s'approcha alors tout doucement de Mme. Coalman, avant de la reconnaître et de paraître joyeuse, à sa manière : Un tout petit saut, très timide, une marque d'affection.
La jeune maman se pencha sur le petit pokémon qu'elle connaissais très bien avant de lui faire des papouilles dignes de ce nom.


« C'est que tu es toujours aussi mignonne toi ! Mais n'oublie pas Geoffrey, même si ton Tarsal est encore faiblard, il faut que tu devienne plus fort si tu veux pouvoir espérer atteindre la Ligue Pokémon.»

Sur ces mots, la petite Ushio regarda son dresseur et sa mère, légèrement perdue mais aussi très triste, parfaitement consciente de sa condition. Mais avant même qu'une quelconque idée noire ne puisse lui atteindre l'esprit, la petite Tarsal se retrouva dans les bras de son dresseur, qui lui caressa la tête, et répondit :


« Tu n'es pas obligé de le dire comme ça, maman. Tu sais très bien autant que moi que tu ne m'a pas donné ce pokémon par pur hasard, et je sais très bien que tu compte beaucoup sur elle. Moi aussi, je compte beaucoup sur cette petite bestiole. Elle a beau être faible actuellement, et s'estimer faible, c'est malgré tout mon premier pokémon, et je suis sûr qu'elle sera capable de réaliser de grandes choses. Je le sens. Et toi aussi, pas vrai ?

- Ah, mon fils ... Décidement, on ne peut pas s'amuser avec toi ! Tu es toujours trop terre à terre, pourquoi tu ne prend pas place dans le train des émotions, hein ?! Tu va voir, c'est cool quand ton cœur bondis de joie, puis qu'après il s'arrête de peine et de rancœur avant de finalement repartir de plus belle ! »

La jeune maman caressa à son tour la tête d'Ushio.


« Ne t'en fait pas petite bestiole. Je crois en toi, et ton dresseur aussi, et tu n'as pas n'importe quel dresseur ! Tu as mon fils après tout ! Oh oh oh ! »

La petite Ushio remua la tête tout en rougissant, tandis que son dresseur se sentais serein, mué par une volonté et une force à toute épreuve, force qu'il souhaitais plus que tous transmettre à son pokémon tant chéri.
Après de courts gestes gênants que font toutes les mamans lorsqu'elles sont avec leur bambin en plein public, le jeune homme se lança sur la route de son avenir. Premier objectif, Gavotte ville, la première escale avant le premier badge.
Par Cheshire Cat pour Epicode
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Geoffrey Coalman
» En route pour Bourg-Prélude ! [Solo]
» "Aéroport." | Solo | Terminé.
» « Un départ difficile. » | Solo. | Terminé.
» Home - [Solo][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Villes & Villages :: Bourg-Prélude-
Sauter vers: