AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

2- Les métiers
avatar
Admin
Messages : 334
Points : 443
Age : 22
Métier : Dieu.

Lun 31 Oct 2016 - 16:59

• Explications
Les métiers déterminent l'occupation principale de votre personnage. C'est, en quelque sorte, votre "classe" pour faire le parallèle avec les R.P.G traditionnels. Il y en a plusieurs et vous ne pouvez en choisir qu'un. Néanmoins, rien ne vous empêche de changer de métier quand cela est justifiable par R.P. Par exemple, votre personnage est un dresseur qui perd face à un champion et cela le motive à changer de voie.

Les métiers possèdent des rangs, cinq pour être précis, chacun démontrant de l'expérience du personnage. Ces rangs permettent ainsi de débloquer des choses, et se débloquent petit à petit au cas par cas, dépendant de l'activité, du niveau RP et de l'implication du joueur.

• Rang 1 : rang de base.
• Rang 2 : montée en grade pour les métiers en possédant.
• Rang 3 : acquisition de la méga-évolution / synergie et montée en grade.
• Rang 4 : montée en grade / peut devenir champion d'arène ou membre de jury de concours.
• Rang 5 : rang ultime, démontrant de toute l'expérience du personnage.
Un dresseur est quelqu'un qui capture et entraîne des pokémons dans le but de les faire s'affronter lors de matchs. Le principal but des dresseurs est de récupérer les huit badges en battant les différents champions d'arènes présents dans Capella.

Ces derniers lui permettront de participer au grand tournois de la ligue pokémon, où il affrontera les quelques rares dresseurs ayant réussi le même exploit que lui. Gagner ce tournois signifie être le meilleur dresseur de la région, et offre même le droit d'affronter le conseil 4 et leur leader : cinq anciens maîtres de ligues décidés à tester les capacités des plus grands.
Un coordinateur est quelqu'un qui capture et entraîne des pokémons dans le but de les faire participer à des concours. Ces derniers consistent à divertir un public à l'aide des capacités singulières des pokémons.

Chaque concours gagné par le coordinateur lui rapporte un ruban et au bout de six, il peut participer au concours national qui est un équivalent à la ligue pokémon des dresseurs. Le remporter permet alors de participer au concours mondial, en tant que représentant de la région.
Par organisation il faut entendre ceux participant à la vie politique et compétitive de la région. Les plus hauts gradés sont centrés sur la politique quand les plus bas s'occupent de la gestion des différents tournois. Ils s'occupent des litiges, par exemple. C'est aussi ici que sont les champions d'arènes.

Grades : Membre > Cadre > Membre politique > Conseiller > Président
Les membres de la police s'occupent des crimes liés aux humains. Ils ont donc comme but principal d'arrêter les deux team présentes sur Capella. Leurs affaires n'ont pas forcément lien avec les pokémons.

Grades : Agent > Supérieur > Inspecteur > Inspecteur en chef > Directeur
Les rangers s'occupent des problèmes liés aux pokémons. Quand un kangourex saccage un bout de forêt ou s'en prend aux hommes, c'est à eux qu'on fait appel. Ils ont la capacité d'appeler des pokémons alliés non capturés mais domptés préalablement dans la nature.

Grades : Ranger > Gardien > Protecteur > Protecteur en chef > Leader Ranger
Les sbires sont les membres des différentes teams. Bien qu'on parle ici de sbire, le métier correspond à un membre de team au complet. Ces derniers remplissent des missions pour le bien de leur boss. La team rocket recherche l'argent et le pouvoir alors que la team dream recherche de puissants pokémons.

Les membres de la team rocket ont la possibilité d'avoir une double identité. Cette dernière permet au sbire d'avoir un second métier qui lui sert de couverture et de participer en partie aux activités du dit métier. Il a ainsi un autre grade, qui montera néanmoins bien plus lentement que la normale et il ne pourra pas réaliser certaines actions. Par exemple, un sbire qui a comme couverture le métier de dresseur peut gagner des badges mais pas participer à la ligue.

Dans le cas où le sbire change de métier et prend celui de sa couverture, il repartira à zéro.

Grades : Sbire > Membre > Admin > Admin en chef > Chef
Les habitants sont tout simplement les gens qui n'ont pas de but précis. Ils ne font pas partit d'un groupe spécial et ne vivent que pour leurs accomplissements personnels.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Entrée sur le forum :: Informations importantes :: Règles-
Sauter vers: