AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

3- Les pokémons
avatar
Admin
Messages : 334
Points : 443
Age : 22
Métier : Dieu.

Lun 31 Oct 2016 - 16:19

• Obtenir des pokémons
• Le starter
Le starter est le premier pokémon d'un personnage. Il peut être obtenu de multiples manières : ami d'enfance, cadeau d'un proche ou même d'un professeur. Cet être a généralement une place toute particulière dans le cœur de la personne.

Contrairement aux jeux, le forum permet à ses membres d'avoir n'importe quel pokémon à l'inscription. Néanmoins, il devra être forcément dans sa forme la moins évoluée, sauf pour les pokémons évoluant d'une manière autre que par l'expérience et la montée de niveau (par pierre, par exemple). Vous pouvez ainsi commencer avec un Aquali, si vous le désirez. Néanmoins, ce pokémon ne sera pas plus fort malgré l'évolution, attention !

Le starter peut être chromatique.

• La capture
L'autre moyen pour obtenir des pokémons est de les capturer. Pour cela, il vous suffit de vous balader dans les différents lieux sauvages du forum. Il faudra ensuite demander sur le sous-forum approprié votre demande de rencontre avec un pokémon et le staff décidera de ce dernier grâce au hasard.

A vous ensuite de décider de le capturer ou non.

Sachez que de nombreux moyens sont présents pour vous aider à attraper un pokémon précis ! Concernant les chromatiques, c'est tout aussi aléatoire.

• Le hors-rp
Tout les pokémons ne sont pas disponibles au naturel à Capella. C'est pour cela que quelques moyens hors-rp sont présents pour attraper certains pokémons : via des events, tout d'abord, mais aussi via le casino !

• Statistiques, niveaux & évolutions
• Statistiques
Oula attention, n'ayez pas peur ! Oui, les pokémons possèdent des statistiques. Ces dernières sont là pour simplement servir d'indicatifs et n'entrent donc pas en compte "réellement" durant les combats : cela permet de simplement connaître d'un coup d'oeil là où votre pokémon est fort et là où il est faible. Cette valeur est donc à prendre avec des pincettes !

Il y a cinq statistiques :
• La force représentant la force physique du pokémon.
• La constitution représentant la résistance physique du pokémon.
• L'intelligence représentant la puissance mentale du pokémon.
• La volonté représentant la défense mentale du pokémon.
• La vitesse représentant... la vitesse.

Chaque pokémon commence avec une note de E à chaque statistique. A chaque montée de niveau, vous pouvez élever une note une fois et ainsi passer par exemple la force de E à D, jusqu'à A puis S qui est la plus haute note possible. Le niveau 1 compte et vous offre donc directement un bonus pour une statistique.

Correspondances des notes :
E : basique
D : entraîné
C : supérieur
B : élevé
S : surpuissant

Encore une fois, ce système peut paraître compliqué mais il n'en est rien. Ces notes ne servent qu'à signaler les points fort du pokémon et ne détermineront jamais à elles seules le résultat d'un match.

• Niveaux
Là encore rien de compliqué. Le niveau est une valeur déterminant l'expérience vécue par votre pokémon. C'est un facteur qui permet de déterminer un peu la puissance générale du monstre de poche à la louche. De la même manière que les statistiques, les niveaux ne sont pas la première chose à regarder pour déterminer un vainqueur lors d'un combat, ce n'est qu'une valeur indicative.

Il existe un total de dix niveaux, qui est un peu l'équivalent du système pokémon multiplié par dix. C'est à dire que si votre pokémon est de niveau trois sur le forum il sera "virtuellement" de niveau trente par rapport aux jeux. Servez-vous de ça pour savoir quand votre protégé apprends de nouvelles attaques ! Par exemple, mon reptincel est passé au niveau trois : il apprends donc crocs feu, une attaque qu'il apprend au niveau 28 sur le jeu vidéo.

Pour en gagner, c'est propre au pokémon. Il vous suffit d'RP et de faire une demande quand vous pensez que votre compagnon mérite un niveau.

• Évolutions & éveils
Tout les pokémons, évoluant par niveau ou non, peuvent évoluer au niveau 2 et 4. A chaque évolution, le pokémon gagnera un point en plus pour monter ses statistiques !

Mais la question est alors : et ceux n'évoluant pas ou bien seulement une fois ? Eh bien c'est ici qu'entre en compte le système d'éveil. Si un pokémon atteint ce niveau et ne peut pas évoluer ou décide de ne pas le faire, il "s'éveillera" à la place, l'éveil étant simplement une augmentation de puissance, et gagnera quand même son point supplémentaire. Vous rêviez de garder votre pikachu sans perdre de puissance ? Vous pouvez !

Ce système vous permet aussi de gérer quand votre compagnon évoluera. Vous pouvez ainsi l'éveiller au niveau 2, par exemple, puis le faire évoluer réellement plus tard. C'est libre à vous !

• Autres informations
• L'équipe
A contrario du jeu pokémon original, vous avez ici droit à huit pokémon sur vous en même temps. Votre équipe tout d'abord, qui peut comporter jusqu'à six compagnons, mais aussi deux pokémon de soutient qui vous serviront pour réaliser des actions en dehors des combats (voler, ou surfer par exemple).

• Les types
Ici, l'avantage des types est à prendre à compte. Néanmoins, à contrario du jeu original, l'avantage n'est pas aussi prononcé. Même si vous lancez une attaque de type feu sur un type plante, vous n'arriverez pas à le battre en un coup. L'avantage n'est qu'un avantage et ne déterminera pas de manière sûre le vainqueur d'un combat.

• Les natures
Les bonus de statistiques des natures ne sont pas prises en compte sur le forum.

• Les talents
Elles sont pris en compte mais de manière plus légères. Les talents offrant des bonus de statistiques ne fonctionnent pas totalement : dans le cas de turbo, votre pokémon semblera plus rapide mais pas de bonus dans la caractéristique associée (cela peut rapidement devenir abusé). Dans le cas des talents pouvant être difficilement adapté (comme pression) vous pouvez légèrement bousculer la description pour parvenir à quelque chose de plus optimal pour un forum.
liste des talents adaptés:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 334
Points : 443
Age : 22
Métier : Dieu.

Lun 31 Oct 2016 - 16:57

• Comment apprendre des attaques
• En montant de niveau
Comme déjà précisé, le système de niveau est à mettre en parallèle avec le système présent dans les jeux. Ainsi, si votre pokémon est de niveau 3, vous pouvez considérer qu'il est de niveau 30. Ainsi, votre partenaire apprendra automatiquement toute les attaques qu'il devait apprendre jusqu'à ce niveau précis.

Rassurez-vous : contrairement au jeu, ici votre ami n'est pas limité à quatre attaques. Une attaque apprise l'est définitivement et ne peut être effacée.

• L'entraînement
L'entraînement permet à votre pokémon d'apprendre des attaques qu'il ne devrait normalement pas connaître sans. C'est ainsi le seul moyen d'apprendre les capacités que votre monstre de poche ne peut apprendre que par C.Ts C.Ss. Vous voulez apprendre coupe à votre Amphinobi ? Passez par un entraînement et voilà !

Pour cela, vous devez réaliser un RP d'entraînement, en solo. Bien qu'on parle "d'entraînement", c'est à vous de mettre en place ça comme vous le souhaitez en terme de contexte !

De la même manière, l'entraînement permet aussi d'apprendre les techniques par reproduction. Plus besoin de faire de l'élevage pour apprendre des capacités précises. Idem pour les move tutor !

De plus, dans de rares cas, l'entraînement permet aussi d'apprendre des capacités que votre pokémon ne peut normalement pas apprendre. Attention: c'est très compliqué et cela demande de multiples justifications RP, de plus cette possibilité doit être logique. Pas de tortank lançant un rafale-feu par exemple !

Les attaques sont divisées en trois types : les faibles, les normales et les puissantes. Ces types ont des demandes spécifiques en terme de longueur concernant le rp d'entraînement :

Une attaque faible demandera ainsi 800 mots.
Une attaque normale demandera 1 500 mots.
Une attaque puissante demandera trois Rp pour être entièrement maîtrisé, de 2000 mots chacun. Une fois la premier terminé, votre pokémon pourra utiliser une version affaiblis de la technique et devra se perfectionner pour la maîtriser totalement. A la différence des autres attaques, les deux autres Rp de maîtrise pourront être réalisés avec d'autres joueurs.

Pour entamer un entraînement, vous devez en faire la demande dans le sous-forum concerné. Le staff vous dira alors la difficulté de l'attaque si cette dernière n'est pas encore connue et validera votre demande. Plus qu'à ensuite faire le RP et voilà !

Vous ne pouvez ensuite n'avoir qu'un entraînement en cours et il ne faut pas qu'un autre événement (Capture / Mission) soit en cours dans le RP Solo.

Attaques déjà connues :
Attaques faibles:
 
Attaques normales:
 
Attaques puissante:
 

• Les achats Hors-RP
Via la boutique Hors-RP vous pouvez acheter des capacités totalement inventées par vos soins. Et oui, vous êtes libre de l'attaque ! Sachez néanmoins que n'importe qui peut ensuite apprendre la capacité s'il le désire.

• Les transformations
• C'est quoi ?
Les Transformation sont des phénomènes étranges impliquant une évolution temporaire de votre pokémon. Seulement deux transformations sont connues : la méga-évolution et la synergie. Ces deux méthodes ont comme point commun d'augmenter drastiquement la puissance du pokémon transformé, qui gagne ainsi deux points de stats durant la durée de la transformation. De plus, une statistique S peut être montée via un de ces points, devenant une stat de rang S+, équivalent à la puissance d'un légendaire !

Obtenir une transformation est longue et compliquée à maîtriser. Concrètement, il y a trois étapes :

La découverte : votre pokémon vient tout juste d'apprendre à se transformer. Cette dernière est temporaire (trois posts) et votre ami ne peut continuer le combat une fois la transformation terminée à cause de son instabilité.
L'apprentissage : petit à petit, votre compagnon apprend à mieux maîtriser son pouvoir. La durée de la transformation passe à cinq posts et votre pokemon peut toujours se battre une fois la durée terminée, bien qu'un peu affaiblis.
La maîtrise : désormais votre pokémon maîtrise sa transformation à la perfection. Elle permet au monstre de poche de se battre tout un combat sous sa forme et n'implique plus de conséquences une fois celle-ci terminée.

Le dresseur ne peut choisir qu'un seul pokémon qui pourra se transformer.

• La méga-évolution
La méga-évolution est une transformation découverte il y a quelques temps, demandant au pokémon de porter une méga-gemme correspondant à sa race. De son côté, le dresseur doit porter un méga-bracelet qui rentrera en synchronisation avec la méga-gemme, déclenchant la transformation.

Cette dernière est puissante, violente et permet une réelle évolution du pokémon, au point que son type et son talent peuvent changer du tout au tout. C'est une transformation qui ne demande aucun réel prérequis en terme de puissance ou bien même de relation entre les deux partenaires, seulement l'utilisation d'objets.

• La synergie
Plus étrange que la méga-évolution, la synergie est une transformation ne demandant aucun objet. Elle ne peut être utilisée qu'avec certains pokémons au potentiel caché et demande surtout un lien particulièrement puissant entre le dresseur et son pokémon. Une fois transformé, les mouvements et sensations sont calqués du dresseur à son partenaire, au point où les dégâts reçus par la créature se répercutent directement sur son compagnon.

Cette transformation a un changement physique généralement moins prononcé que la méga-évolution mais est unique au pokémon, vu qu'il prendra des attributs physiques proches de ceux de son dresseur. Amphinobi, par exemple, aura sur la tête des couleurs proches de la casquette de son ami Sacha.

La synergie possède une originalité au niveau des trois étapes :
- Lors de la découverte, le pokémon n'est pas réellement visible, semblant enveloppé dans un élément qui correspond à son type dominant. Dans le cas d'amphinobi, ce dernier semble enveloppé dans une tornade d'eau.
- Lors de l'apprentissage, le pokémon devient visible, tout simplement.
- Une fois maîtrisé, le pokémon synergisé développe un objet formé de son élément. Dans le cas d'Amphinobi, c'est un shuriken d'eau géant présent dans son dos. De plus, il développera alors une technique signature, unique et inventée par le joueur.

Cette transformation, à la différence de la méga-évolution, ne sera pas disponible pour tout le monde. Seuls les plus méritants pourront tenter d'obtenir la synergie.

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités Spéciales des Pokémons
» [PV, Ondine] Les Pokémons aquatiques
» Pokémons inventés?
» Tous les Pokémons par Ordre Alphabétique !
» Pokémons introuvables [Pokemon XY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Entrée sur le forum :: Informations importantes :: Règles-
Sauter vers: