AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le chemin ambré [SOLO] ► Terminé
avatar
Messages : 19
Points : 29
Age : 22
Métier : Etudiant

Ven 23 Juin 2017 - 22:41

Le chemin ambré
Un champ de bataille
où chaque feuille désire voir le ciel.
RP Solo
Une neige brune tombait, avec douceur, en direction du sol. Mais lorsque les feuilles orangées pensaient avoir atteint leur but, un courant d'air frais les emporta, les faisant dériver de leur chemin. Elles restaient tout de même déterminées et finirent par atterrir sur le sol où un repos bien mérité les attendait. D'autres feuilles ne tardèrent pas à les rejoindre avec ou sans encombre. Le chemin ambré était presque devenu un champ de bataille, chaque petite feuille désirait avoir la meilleure place pour observer le ciel. Enfin... Au moins en apercevoir une partit à travers les branchages de leurs arbres.

Ran avait longuement hésité à emprunter ce chemin, comme à chaque fois qu'il désirait se promener. Il n'y avait pas de cours d'eau assez profond et large pour permettre à Yume d'être présente à ses côtés, la malheureuse devait rester dans sa pokéball. Puis après, s'engager sur un chemin où la bataille fait rage entre une multitude de feuilles est risqué ! À chaque pas, c'était une chance de recevoir une feuille à la figure ! Elles n'aimaient pas beaucoup les étrangers et Ran se sentait obligé de s'excuser à chaque fois qu'il se débarrassait d'une feuille qui s'était rué sur lui. Et puis cette forêt était différente par rapport à celles que Ran avait pu rencontrer, déjà à cause de la couleur des feuillages, mais aussi à cause de cette drôle impression provenant de l'air qui rendait cette forêt un peu plus spéciale. Il ne se sentait pas vraiment rassuré.

Il aurait pu très bien prendre la mer, être sur le dos de son pokémon et naviguer tranquillement dans le plus grand des calmes. Être non loin de sa ville adoptive, son petit chez lui. Mais il fallait bien que ça arrive non ? C'était ce que ses parents désiraient... Le faire sortir de son cocon, même si on doit gentiment le forcer. Et dans la dernière lettre qu'ils lui avaient envoyée, ils étaient formels, leur fils devait faire plus d'efforts et essayer de découvrir autre chose que la mer qui borde Riff-sur-Mer ! Voir de nouveau pokémon et essayer de se lancer à la rencontre des gens... Cette dernière chose était la plus difficile pour le jeune homme qui est d'un naturel très timide.

Un craquement fit sursauter Ran, mais ce n'était rien ! Juste une malheureuse branche qui se trouvait sur son chemin. Un rien l'effraie dans cette forêt beaucoup trop calme, la présence de Yume lui manquait terriblement, se sentant presque obligé à tenir sa pokeball entre ses mains pour se rassurer... Comme ça, son pokémon n'était jamais trop loin. Il aurait que Lune soit là aussi. Sa douce et tendre Lune... Mais elle ne pouvait pas, elle devait surement être en train de dormir à cette heure-ci ou alors, il lui était impossible d'observer Ran à travers les branches et les feuillages des arbres. Il y a surement un endroit calme et merveilleux, où il pourrait emmener son aimée pour regarder les nuages, ou même observer les étoiles ! Si seulement elle se daignait à descendre du ciel...




Ran s'exprime de cette couleur
Carte dresseur:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 19
Points : 29
Age : 22
Métier : Etudiant

Sam 24 Juin 2017 - 18:01

Le chemin ambré
Un champ de bataille
où chaque feuille désire voir le ciel.
RP Solo
Un choc sur sa tête le fit sortir de ses pensées, Lune disparaît peu à peu de son esprit tandis que le jeune garçon chercha l'auteur de cette attaque surprise. Si c'était encore une feuille, cette dernière avait alors bien préparé son coup ! Et cela devait être une grosse feuille pour faire mal comme ça... Enfin ce n'était pas une grosse douleur, mais quand même !

Le regard curieux de Ran se balada autour de lui, tandis que sa main frottait encore machinalement sa tête. Jusqu'à apercevoir le coupable, une tache rouge sur le sol, qui s'éloignait de lui.

Ran écarquilla les yeux et s'approche de la petite chenille qui tentait, certes avec lenteur, de rejoindre un arbre. Il devait sans doute se trouver sur une branche avant que celle-ci se casse et ne l'emporte dans sa chute. La tête de Ran se trouvait, alors, en plein milieu de sa descente, espérons que ce petit pokémon n'a pas été blessé !

Submergé par l'ombre du jeune homme, le petit pokémon finit par se retourner pour voir l'origine de cette ombre. Il semblait prêt à en découdre au moindre danger. Mais le jeune garçon ne pouvait que s'émerveiller face à la petite chenille, elle est juste mignonne et il n'avait encore jamais approché aussi prêt un pokémon sauvage... À part Yume, mais ça s'était une autre histoire ! Et puis elle n'était pas si sauvage que ça Yume... Et ce Chenipotte ne semblait pas vraiment l'être non plus... Enfin, c'était l'impression qu'il avait. Les grands yeux du petit pokémon ne quittèrent pas par Ran qui s'assit en tailleur face à lui.

Est-ce que ça mord ? Ça attaque ? Ça pique ? En vue du corps parsemé de pics et des excroissances jaunes au niveau de la queue... Une tentative d'approche de la main serait peu recommandable. Qu'est-ce que ça mange une chenille ? Des feuilles ? Ran en prit quelques-unes dans sa main, d'un air pensif, s'il arrivait à amadouer le petit pokémon par le pouvoir de la faim, ça serait une grande réussite ! Il était en tout cas hors de question de sortir Yume pour un combat, le pauvre Chenipotte finira d'écrabouiller sous cet imposant pokémon.

Ran disposa les feuilles en éventail dans sa main et l'approcha du petit pokémon, sans doute un peu trop vite, car surpris par le geste, il sécréta une soie blanchâtre qui entoura sa main et sans demander son reste, tenta de s'enfuir aussi vite que ces petites pattes le pouvaient. Quant à Ran, il tenta de retirer la soie qui avait entouré sa main, mais celle-ci avait durci rapidement, ce qui rendait la libération plus difficile, mais il y arriva tant bien que mal.

Déçu du refus du pokémon et tel un enfant, il se leva et alla se mettre en face du pokémon qui tente de s'enfuir, avant d'agiter de nouvelles feuilles sous son nez. Mais le Chenipotte lui tourna de nouveau le dos, prenant un autre chemin. Les feuilles n'ont pas une jolie couleur ? Le jeune garçon, bien que déçu, fit une nouvelle tentative avec de nouvelle feuille bien plus colorée. Il les agita sous le nez du Chenipotte comme un enfant qui agiterait un jouet sous le nez de son Miaous. Il fut dépité face au nouveau refus du pokémon et s'assit au sol en soupirant. Il n'avait peut-être pas faim finalement... Le regard du jeune homme et du pokémon se croisa de nouveau. Pour une première rencontre face à un pokémon sauvage, c'était très décevant, mais il ne savait pas vraiment s'y prendre, il devait se débrouiller seul.

Il fouilla alors dans son sac et sortit un peu sachet de friandises, c'était son estomac qui réclamer cette fois-ci. C'était de la guimauve enrobée de chocolat et cela avait la forme d'un ourson. Ran adore les friandises et croqua à pleine dent l'ourson en chocolat, il remarqua ensuite que la chenille, c'était rapprocher, sans doute attiré par l'odeur du sucre. Le jeune homme lui tendit alors un morceau et que la petite créature s'empressa de prendre et de grignoter. Un sourire s'afficha doucement sur le vissage de Ran, il rayonnait de bonheur, content d'avoir trouvé un moyen d'apprivoiser la chenille, sans user la force.

« - Tu as l'air d'aimer ça on dirait... »

À chaque petit morceau de guimauve tendu, le Chenipotte s'empressait de le manger. Ran le trouvait tout simplement adorable.

« - Tu devrais faire attention quand même... Tu vas grossir si tu en manges trop. »

La chenille regarda alors Ran d'un air contrarié, lui gros ? Il cracha de nouveau un tissu de soie sur Ran, qui s'empressa alors de le retirer au plus vite avant qu'il ne durcisse ! Si ça continue comme ça, il allait finir dans un cocon. Le Chenipotte lui avait alors tourné le dos avec son air contraire, mais cette fois-ci, il ne prenait pas la peine de s'enfuir.

« - Pardon... Je ne voulais pas te vexer... Tiens. »

Il prend un ourson et le tendit au pokémon. Ce dernier hésita un instant, mais finit par manger la friandise, son visage était taché de chocolat. Le jeune garçon hésita aussi, mais prit avec prudence le pokémon entre ses mains pour le porter, il était émerveillé à voir le pokémon se laisser faire.

« - Tu te rends compte ? C'est la première fois que je tiens un pokémon sauvage entre mains... Enfin... À part Yume. »

Le Chenipotte ne semblait pas comprendre la joie du garçon et ne fit que pencher la tête sur le côté droit. L'humain l'imita amusé, voyant celui-ci, il fit la même chose sur le côté gauche et l'humain l'imita de nouveau. Quel drôle de dresseur.

« - Tu veux bien venir avec moi ? »

Voilà une question qui surprit la petite créature. Quel genre d'humaine pose ce genre de question ? La plupart des dresseurs ne demandent pas l'avis du pokémon sauvage et leur lance avec violence une pokéball sur la tête... Enfin, c'était ce que les autres pokémon lui avaient raconté, lui, il n'avait encore jamais eu l'occasion d'affronter un dresseur et ce n'était sans doute pas celui-là qui allait l'affronter !

Partir avec lui ? C'était une idée plutôt tentante, car sa vie était tellement passionnante qu'elle pourrait être comparée à celle d'un magicarpe barbotant dans une flaque ! Rien ne se passe dans cette forêt et puis s'il a droit à d'autres friandises comme il en a dégusté il y a quelques minutes, pourquoi pas ! Mais l'humain n'allait pas avoir si facilement son obéissance.

Ran attendait toujours la réponse du petit pokémon et voyant qu'il était d'accord, il ne put s'empêcher d'élargir son sourire. Il fouilla alors dans son sac, puis sorti une ball rouge et blanc, le petit pokémon regarda l'objet intrigué tandis qu'il prit, sans aucune gêne, une autre friandise. Il regarde l'objet s'approcher intrigué, c'était drôlement petit pour contenir un pokémon comme lui ! Il baissa facilement la tête lorsque la pokéball s'approchait un peu trop de lui, puis une simple pression sur le bouton au centre de la balle surf fit à enclencher la capture. La balle s'ouvrit et captura le pokémon à l'intérieur. Elle bougea quelques instants avant de s'immobiliser. Un grand silence régna alors à cet instant.

Il avait réussi ? C'était l'impression qu'il avait en tout cas. Pour en être certain, il fit sortir le Chenipotte de l'objet et celui-ci apparut devant lui. Ran se sentait tellement fière de lui. Il prit la créature dans ses bras et déposa un baiser sur son front.

« - Tu es si adorable ! Je dois te trouver un nom maintenant ! »

Il nettoya le visage du pokémon avec un air pensif. Il avait déjà quelques idées de noms, il n'avait plus qu'à choisir un qui lui correspondrait bien ! Voyant son nouveau compagnon réclamer une friandise, il lui entonna quelque petit morceau.

« - Guimauve t'irait bien comme nom, tu ne trouves pas ? »

Essuyant de nouveau le chocolat sur son pokémon, il se leva d'un air satisfait en le prenant dans ses bras. Il n'avait plus envie de le lâcher ! Il allait le porter jusqu'à Creshendia, ce qui semblait ne pas déranger Guimauve qui, pour une fois, pouvait profiter d'une ballade sans faire d'effort et nourrit au sucre.




Ran s'exprime de cette couleur
Carte dresseur:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome To My Mad World [Rp Solo & Terminé]
» S'il Ne Me Restait Qu'un Seul Espoir [Rp Solo Et Terminé]
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
» (solo) Voleur un jour, volera toujours. (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Routes :: Route 5-
Sauter vers: