AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

J'ai pas besoin d'être aidée. Enfin... Si, un peu. [Andy Hailey / Vocruen F. Hohenhart
avatar
Messages : 5
Points : 9
Age : 15

Lun 6 Fév 2017 - 20:44

De là où elle se tenait sa vision de la ville suscitait chez la jeune fille une sorte de regard impressionné, émerveillé. Une sorte d'émotion qu'elle ne savait bien sûr pas identifier, sur laquelle elle ne saurait placer le moindre mot. En fait, Andy déambulait simplement sans le moindre but, protégée par la compagnie de son Feunard au pelage glacé. Elle ne savait même pas où elle allait, ni ce qu'elle faisait. Elle était juste... Perdue. Pourtant l'endroit regorgeait de monde. Mais elle ne reconnaissait personne. Enfin, ce n'était pas comme si elle parviendrait à reconnaître qui que ce soit, de toute manière. Andy passa sa main dans ses cheveux, l'air pensif. D'entre ses lèvres jaillit un petit soupir, alors qu'elle continuait d'observer autour d'elle les habitations qui se succédaient, Asriel avançant à sa suite d'un pas gracieux. Tandis que la jeune fille avançait d'un pas nonchalant, l'air presque désintéressé. Parce qu'elle n'aimait pas parler, il lui arrivait parfois de tendre la main en direction de personnes qui l'observaient, ou de simples passants. Dans ces deux cas, soit on ne la remarquait pas, soit on inclinait le visage de travers et on poursuivait son chemin. L'attitude des autres faisait se questionner la jeune fille. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire pour obtenir de telles réactions, surtout de la part de personnes qu'elle ne connaissait pas? Pourtant la réponse était belle et bien évidente, mais elle ne le remarquait pas.
         Parfois, des enfants au regard admiratif se précipitaient dans la direction du Feunard, en se bousculant et souvent en bousculant Andy, qui portait sur eux un regard interrogatif, presque agacé. Cependant, elle ne comprenait pas ce qu'ils avaient l'intention de faire et il lui arrivait d'attraper le bras de l'un d'eux qui levait sa main en direction du Pokémon. Si l'enfant souhaitait juste le caresser, Andy, elle, pensait qu'il avait l'intention de s'en prendre à Asriel. Oui, elle était totalement perdue. Pourtant elle ne frappait pas l'enfant ou autre, non, elle lui saisissait juste le bras, le fixait pendant quelques secondes avant de, du bout du doigt, lui indiquer une direction afin de lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas qu'il s'approche de son Pokémon.

    Voilà depuis plusieurs heures qu'elle avançait sans aucun but réel au cœur de cette ville, juste trouver quelqu'un qui lui indiquerait un chemin à suivre. Sauf qu'elle n'avait pas l'air de vouloir comprendre quelque chose: Parler n'était pas une perte de temps, bien au contraire, et justement, peut-être que si elle se décidait à parler elle parviendrait beaucoup mieux à trouver son chemin. Sauf que ça, elle était trop têtue pour le savoir. Ou trop ignorante. Non loin d'elle elle vit soudain passer un petit couple de jeunes personnes. Ils avaient l'air de suivre une direction précise, ou peut-être cherchaient-ils où aller. Andy jugea cela comme une opportunité. Un pas en avant, deux pas, suivie d'Asriel, elle approcha doucement du couple. Ses yeux étaient si peu ouverts qu'ils crurent qu'elle marchait les yeux fermés, et pourtant, non. Elle tenta d'attirer leur attention d'un petit signe de la main, demandant d'approcher. La jeune femme avait pu déceler l'air perdu sur le visage de la brunette, ou du moins c'est ce que l'attitude d'Andy lui avait fait croire : qu'elle était perdue. Elle avait attrapé la main du jeune homme qui semblait l'accompagner, avant de se précipiter vers Andy qui la fixait depuis déjà quelques secondes.

-Bonjour jeune... homme? Jeune fille? Pardonne moi ma confusion! Tu as besoin d'aide?

    Sans dire un mot, la jeune fille se contenta de hocher lentement la tête en guise de seule réponse. Elle tira de la petite sacoche accrochée à sa ceinture la petite tablette qu'elle y avait caché et qui lui servait à communiquer, avant de se mettre à taper quelque chose dessus, du bout du doigt. Le regard de la jeune femme sembla soudain se brusquer. Les premières pensées qui lui vinrent furent des interrogations, est-ce que cette jeune fille les avait dérangés pour un rien? Est-ce qu'elle les avait appelés pour se mettre à pianoter sur sa tablette alors qu'ils arrivaient? Quoi qu'il en soit, elle ne chercha pas à attendre plus. Elle posa la main sur la tête de l'adolescente, avant de s'adresser à nouveau à elle d'un air agacé.

-Écoute petite, je ne sais pas ce que tu nous veux mais si tu nous déranges juste pour ensuite complètement nous ignorer, alors je suis désolée mais... Tu peux passer ton chemin.

    Et elle attrapa la main de son partenaire qu'elle entraîna derrière elle sans lui laisser le temps de prononcer le moindre mot, sous l’œil surpris d'Andy. Rangeant en vitesse la tablette dans sa sacoche, elle avança de quelques pas dans la direction du couple, main tendue vers eux...

-Attendez !

    ...avant de se rendre compte que c'était trop tard. C'était l'une des rares fois où elle parlait, hormis les fois où elle s'adressait à son Feunard. Sauf que l'inconvénient pour elle c'est qu'elle avait une toute petite fois. Elle ne parlait réellement pas fort, et, dans une ville comme celle-ci où les voix voltigent difficile de distinguer un si petit écho au cœur de cet océan de cris. Son air désintéressé arbora soudain une sorte de détresse, alors qu'elle se retournait d'un pas désespéré dans la direction d'Asriel. Le Feunard semblait avoir capté la difficulté de sa dresseuse à communiquer, mais le pauvre ne savait pas comment s'y prendre pour l'aider. Elle posa une main amicale sur le front du renard au pelage glacé avant de pousser un petit soupir. Cela faisait plusieurs jours qu'elle était perdue dans cette ville, et personne pour lui indiquer son chemin. Le temps qu'elle dégaine sa tablette, ceux qui acceptaient de l'approcher finissaient par penser qu'elle leur manquait cruellement de respect. C'était juste qu'elle ne voulait pas parler. En même temps, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle. Et il fallait croire qu'elle était un vrai boulet de ne toujours pas comprendre que ça lui serait inutile, ici, d'essayer de ne pas parler pour gagner du temps. Entre parler et écrire à la tablette, c'était bien sûr la deuxième option qui s'avérait chronophage. En même temps, on ne pouvait pas en vouloir à Andy. Parce que... Elle ne le comprenait pas, pour l'instant. Elle avait eu une violente perte de mémoire, et il lui faudrait un peu de temps avant que les informations ne reviennent. Enfin, comprendre que écrire plutôt que de parler faisait perdre encore plus de temps, ça, elle n'allait pas tarder à s'en rendre compte. Si ce n'est qu'elle ne venait pas de le réaliser.
        A la recherche d'un petit coin tranquille, la jeune fille se trouva un endroit à l'ombre. Son Feunard vint se coucher contre un mur, et il ne fallut que peu de temps à l'adolescente pour le rejoindre et s'asseoir contre lui, pour poser sa tête sur son dos. Ses yeux fixèrent le ciel, alors qu'elle se remit à soupirer de nouveau. Elle était vraiment perdue. Elle ne savait pas comment s'y prendre ici, et plutôt que d'admettre qu'elle avait peur de parler aux gens et que c'était pour cela qu'elle écrivait sur sa tablette, elle persistait à croire qu'elle pensait cela comme une perte de temps. Parce que Andy ne savait même plus ce que c'était la peur. Elle ne savait plus rien de ce monde en fait. C'est comme si elle venait de... renaître, mais que cette fois elle n'avait personne pour la guider.

-Hmpf. Asriel, dit, tu crois que je m'y prend mal avec les gens? Je n'aime pas parler, pour ça que j'écris à la tablette... pourquoi ils veulent pas comprendre?

    Aucune réponse. Elle savait bien que son Feunard ne lui répondrait pas, et pourtant elle était le seul à qui elle parlait sans se servir de sa tablette. Difficile de savoir si c'est parce qu'elle savait qu'il ne comprendrait pas ses écrits, ou parce qu'il n'était pas un humain mais un Pokémon. Bizarrement, le fait que la jeune femme n'ait pas su reconnaître si Andy était une fille ou un garçon ne l'avait pas dérangée. Elle avait, disons... l'habitude? L'adolescente enfoui la tête dans ses mains. Elle n'était pas triste, elle ne savait de toute façon pas ce que cela voulait dire être triste. Elle avait juste besoin... De réfléchir un peu.
         Lorsqu'elle releva la tête elle eut cependant l'impression de voir un genre d'ombre passer devant elle. Mais bien vite elle arriva à la conclusion que ce n'était que le fruit de son imagination, et replongea la tête dans ses mains. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire d'autre, de toute façon?
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A celui qui a besoin d'être aidé ∟ ELYAS/JOSHUA
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» On n'a pas toujours besoin d'un plus petit chez soi
» Sybille a besoin de se défouler {Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Villes & Villages :: Symphonis :: Centre-ville-
Sauter vers: