AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Désastre rocheux [Solo]
avatar
Messages : 25
Points : 197
Métier : J'fais des papiers ♥

Mer 30 Nov 2016 - 14:12




Désastre rocheux


   
image du personnage


Il était tôt lorsque Roy décida de prendre la route et quitter la capitale pour tenter de rejoindre Oratorio en passant par la route 11 mais il savait que le temps lui serait compté et la tâche ardue. En effet, la route 11 était réputée pour ses montagnes rocheuses aussi dangereuses qu’impressionnantes.

À la lisière de Symphonis, le jeune dresseur contempla l’aventure qui s’offrait à lui : d’immenses reliefs montagneux tendus vers le ciel et teintés de blanc, un vent mordant qui vous gelait les doigts de pieds et du danger derrière chaque caillou.
Roi soupira. Aurait-il cette fois assez de volonté pour traverser entièrement la route ? Il n’en savait rien, mais il comptait bien essayer !

Pour une fois, Naga n’était pas de sortie. En effet, il craignait que ses coussinets s’usent inutilement sur les lames de rasoirs qu’était la roche gelée qui encombrait le chemin et, protecteur comme il était, préférait la savoir pour l’heure en sécurité dans sa maison ronde et -supposait-il- confortable.

Roy s’était souvent demandé comment s’organisait la vie des pokémons dans leurs Pokéballs. Existait-il un micro-univers dans cette boîte bicolore ? Ou était ce plus comme une sorte de cage où le Pokémon se reposait en attendant l’heure de la récréation ?
Il frissonna sur cette hypothèse. Non, il préférait imaginer son Aquali barboter dans la représentation de son milieu naturel plutôt que se débattant tristement, à l’étroit dans cette minuscule balle...

D’un mouvement de tête, il écarta toutes ses pensées et reporta son attention sur les montagnes qui le défiaient. Il était temps de prendre la route. Par où allait-il passer ? Il n’en savait pour le moment trop rien, et envisageait même de s’arrêter au niveau de la forêt Brumeuse mais, pour le moment, rien n’était fixé et il comptait laisser son coeur et son instinct le guider, tout simplement.

Heureusement pour lui, il avait pensé à s’équiper avant son départ : de bonnes chaussures aux pieds, un sac bien rempli avec un nécessaire de survie qui lui paraissait pas forcément indispensable sur le coup -mais soit- et une bonne veste pour combattre le froid qui règne en maître en ces lieux. De cette façon, il ne craignait plus rien, hormis une vilaine rencontre, dans le pire des cas.

Ou se perdre, aussi.

Il est vrai que le jeune homme ne disposait pas d’un sens de l’orientation digne d’un chien de chasse mais bon, il allait bien réussir à se débrouiller non ? Il avait d’ailleurs embarqué une carte approximative du sentier, au cas où, même s’il supposait que les différentes directions allaient être indiquées par des panneaux. C’est vrai, quoi ! Il n’imaginait même pas qu’on puisse laisser des personnes innocentes se perdre par dizaines justes par flemme de planter un écriteau ou deux.

Ce serait scandaleux, voire même criminel...


   



Roy Heurassein
A link to the Past..
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 25
Points : 197
Métier : J'fais des papiers ♥

Sam 10 Déc 2016 - 20:02




Désastre rocheux


   
image du personnage


Perdu.
Il avait mal aux pieds et la faim qui le tiraillait, au point d’avoir songé un instant à les dévorer, ses baies empoisonnées ! Mais non, au lieu de ça, il avait continué d’arpenter la route avec l’espoir d’enfin se repérer.

«C’était si compliqué de planter trois pauvres écriteaux ?! Au lieu de laisser les étrangers se perdre comme ça ! Crétins !»

Il était seul, bien évidemment, mais crier le soulagea un instant.
Las de marcher pour rien, Roy se laissa tomber sur une roche lissée par le passage de nombreuses pluies passées et ouvrit son sac. Il en sortit la gourde d’eau -enfin, ce qui en restait- ainsi que la Pokéball de Naga.
D’un geste de la main, il fit s’ouvrir cette dernière qui libéra le Pokémon eau dans un rayon de lumière.

«On est perdu, Naga. Je suis désolé.»

Il soupira, tandis que la créature bleutée lui lança un regard joyeux, trop heureuse d’avoir enfin quitté son repaire. Cette dernière fit quelques bonds de plaisirs avant de se mettre à vadrouiller sans trop s’éloigner de son maître, comme si elle avait compris qu’ils étaient perdus et que, à ce niveau, seul son flair pourrait les aider à retrouver le sentier. Roy l’observa, silencieux, priant silencieusement pour que son Aquali soit assez perspicace pour comprendre la situation et chercher une solution, et pas seulement quelque chose à grignoter ou a castagner.

Malheureusement, c’était mal la connaître. Quelques minutes à peine après avoir commencé à vadrouiller, sa patte entra en contact avec quelque chose de mou, de jaunâtre, et d’aussi dangereux que mignon.
Surprise, elle sursauta et recula légèrement par la même occasion, s’inquiétant de savoir ce qu’elle avait percuté. Très vite, ce qu’elle avait réveillé ouvrit son énorme mâchoire qui claqua en sa direction.
De son coté, Roi s’élança vers sa partenaire, surpris de voir de l’agitation parmi la roche.

La chose que Naga avait rencontrée se trouvait être un Mysdibule, dont l’excroissance crânienne avait déjà failli faire de l’Aquali son encas.

«Naga, défends toi ! Attaque jet de sable !»

L’Aquali acquiesça et propulsa de la poussière vers son adversaire à l’aide de sa puissante queue de sirène.

«Maintenant, charge !» lui ordonna-t-il.

Profitant de la cécité temporaire de son adversaire, Naga fonça dans sa direction et le propulsa en arrière d’un coup d’épaule.
Le mysdibule grogna et se redressa, plus furieux que jamais, et prépara son attaque.
D’un geste, il plaça sa tête en avant et chargea à son tour le Pokémon de Roy à l’aide de sa tête dure comme de l’acier. Naga évita de justesse, l’adversaire étant encore légèrement déstabilisé par le sable devant ses yeux.

«Allez, Pistolet à O !»

L’Aquali bondit et déversa un jet d’eau en direction du Mysdibule qui se retrouva bien vite submergé.
Tout d’un coup, le combat se calma. Recroquevillé sur lui-même, le Mysdibule semblait sangloter, ce qui déstabilisa le Pokémon eau et son dresseur. Il avait déjà entendu parler de cette feinte...

«Naga ! C’est un piège, attention !»

Intriguée par ce soudain chagrin, l’Aquali s’avança vers son ennemi, prise de remords. Avait-elle fait quelque chose de mal ?
Malheureusement pour elle, elle aurait mieux fait d’écouter son dresseur et ami.
Une fois suffisamment proche, le Mysdibule fit claquer son énorme mâchoire et attrapa le Pokémon bleuté entre ses crocs aiguisés.

Aquali cria de douleur sous le choc avant de se faire propulser au loin.
Elle s’écrasa face contre terre, sous le regard effrayé de Roy.

«NAGA !»


Affaiblie, la pauvre Naga sentait ses membres frémir et son souffle se faire plus lourd. Déboussolée, elle n’entendait que l’écho de la voix de son dresseur et se sentait si loin, loin de ce monde, de cet univers, de cette galaxie.

«NAGA ! Relève-toi !»

Naga. Tel était son nom, le nom qu’on lui avait donné. Le nom qu’il lui avait attribué, avant de partir pour Capella.
Elle devait se relever. Elle devait l’aider à découvrir son passé, elle devait gagner ce combat.
Difficilement, l’Aquali se remit sur ses pattes et fonça une nouvelle fois sur son adversaire au sourire narquois pour le propulser le plus loin possible.
Le mysdibule fit un vol plané avant de s’écraser dans un nuage de poussière, inerte.
Le combat étant terminé, Roy se précipita vers son amie et la serra contre lui, paniqué.

«Naga ! Tu vas bien ?»


En guise de réponse, l’Aquali se lova contre son torse en miaulant discrètement. Roy porta alors son regard sur le Pokémon adverse, KO, et s’empara d’une Pokéball vide pour la lancer en sa direction. Cette dernière aspira la créature et l’emprisonna dans cet espace qui lui était désormais dédié.
Habilement, le dresseur récupéra la sphère rouge et blanche et l’observa. Il n’avait pas été facile à vaincre, mais par contre s’était laissé capturer sans rechigner.

«J’espère que tu connais au moins la route pour rentrer...» lui marmonna-t-il avant de libérer son nouveau compagnon d’aventure, qui au passage s’avérera par la suite être une femelle.


   



Roy Heurassein
A link to the Past..
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décor maison : plateau rocheux
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Routes :: Route 11-
Sauter vers: