AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Capucine Alambra
avatar
Messages : 26
Points : 30
Métier : Membre de la Team Dream

Mar 29 Nov 2016 - 15:27

photodupersonnage
Dossier n° 000000046 - « Être meilleur en tout »
Alambra Capucine
spritedupersonnage• Sexe : Femme
• Age : 17 ans
• Taille & poids : 1m65 pour 53 kg
• Région d'origine : Kanto
• Métier : Sbire de la Team Dream
Vulca la Goupix
spritedupokémon• Sexe : Femelle
• Région d'obtention : Kanto
• Nature : Discret
• A noter : Vulca à l'oreille gauche cassée.
Description mentale

Il n'y a pas de place pour les seconds et il n'y a pas de vie possible pour les perdants. Seuls les plus forts ont le droits de vivre et de commander. C'est la dur leçon que Capucine a appris contre sa volonté. Les humains sont mauvais et pour ne pas subir leur méchanceté, il faut être plus fort qu'eux pour les écraser.
Abandonnée pendant son enfance, Capucine est animée d'un esprit de vengeance, alimenté par une cruauté envers les hommes. Elle ne s'arrête devant rien pour parvenir à ses fins, allant jusqu'à briser des vies si nécessaire sans remords. Elle n'est toutefois pas sans état d'âme et au fond d'elle réside encore la petite fille plus de vie et cherchant à se faire des amis. Mais elle les a juste mis de côté pour ne pas paraitre faible ni s'attacher à personne.
Ses traits doux cachent une répartie acerbe et cynique. Ses yeux gris sont semblable à l'acier, froid et calculateur, ne s'animant que dans l'ardeur des combats et s'enflammant de joie lorsque sa victoire est totale, une joie mauvaise, presque sadique. Elle ne fait preuve d'aucune pitié, et quand elle semble en faire preuve, c'est par mépris plus qu'autre chose.
Histoire
Capucine est née et a grandi à Celadopole, fruit de l'amour de ses parents, Marine et Benjamin. Les premières années furent heureuses, le seul problème est que ce sont les années dont elle ne se rappelle pas. Lorsqu'elle eut enfin l'âge de garder des souvenirs, la vie heureuse de ses parents cessa brutalement.
Son père tenait une garderie pour enfants et pokémons, un lieu qui aurait du être merveilleux pour faire grandir leur fille. Un soir, alors qu'il préparait à manger pour Capucine et pour quelques pokémons laissés en pension, le téléphone sonna. Ce devait être Louison qui le prévenait qu'elle serait encore en retard. En l'épousant, il savait qu'il aurait à la partager avec son métier d'Agent de Police. Et par les temps qui courent et cette augmentation de la criminalité, il lui arrivait souvent de faire des heures supplémentaires et donc de rentrer en retard. Marine avait un sens du devoir beaucoup trop grand mais c'était ce qui avait séduit Benjamin, ça et son caractère bien trempé, en complet opposition avec le sien, plus doux et timide. Leur couple devait tenir grâce à leur complémentarité. Décrochant le téléphone, le sourire aux lèvres, Benjamin s'apprêta à lancer leur blague habituelle, lorsqu'elle était en retard: *Ta fille te réclame*. Une blague qui avait gagné en humour depuis que Capucine savait parler et crier "Maman! Maman! Maman" à la volée dès en courant dans leur appartement sur ses petites jambes dès que le téléphone sonnait le soir. Généralement, Marine se répandait en excuse et promettait de faire au plus vite et les inondant de bisous avant de raccrocher.
Mais ce soir fut différent. Alors qu'il allait entamer leur rituel, une voix grave et masculine retentit dans le combiné. "Monsieur Alambra?" Le ton était solennel avec une pointe de tristesse
-Oui.
-Je suis le Capitaine Becker, du poste principal de Celadopole. Vous êtes bien le mari de l'agent Marine Alambra?
-Oui. Benjamin perdait peu à peu ses couleurs et son coeur accéléré. Capucine continuait de chanter mais Benjamin ne l'entendait plus. Il dû s'asseoir car ses jambes ne le soutenaient plus.
-Je suis au regret de vous annoncer que pendant une intervention, votre épouse a subi de graves blessures. Elle est actuellement hospitalisée dans le Centre de Soin Est.
Puis l'appel fut coupé, laissant Benjamin immobile, pétrifié. Il était incapable d'appréhender tout ce qu'il venait d'apprendre. Puis au loin comme un appel, Capucine qui chantait en entrant dans la cuisine. Alors il se réveilla et sans rien dire, il habilla Capucine et enfermant les Pokémons sous sa garde, claqua la porte et se précipita vers le Centre de Soin et sa femme, portant sa fille qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Au Centre, on les fit patienter car Marine était en cours de soin intensif. Mais ce dont ce souvient Capucine, c'était l'agitation incompréhensible qui agitait les lieux et des gens en uniforme comme maman, beaucoup étaient sales et blessés. Mais il était tard et la petite s'endormit. Quand son père la réveilla, il lui annonça qu'ils allaient voir maman, mais son ton, loin de rassurer l'enfant, provoqua une profonde inquiétude, qu'elle ne ressentait pas jusqu'à présent. Entrant dans une chambre, ils quittèrent l'agitation des couloirs qui ne semblaient ne pas avoir diminué. Au milieu de la chambre, placé contre un mur se tenait un lit. La pièce était juste assez grande pour accueillir ce lit et tout le matériel médical. Benjamin portant sa fille dans ses bras s'avança. Dans le lit, gisait Marine et son image restera le premier souvenir net de Capucine. La vision de sa mère la marquera si fort que jamais, même avec l'aide des photos, elle ne sera capable de se la rappeler autrement que telle qu'elle était sur son lit de mort. La moitié gauche de son visage était brulée jusqu'à la base du coup mais la brulure devait sûrement continuer sous sa tenue. De sa belle chevelure châtaine ne restait plus que quelques mèches noires. Son bras droit, posait sur le dessus du drap était lui aussi complètement brulé tandis que son bras gauche s'arrêtait au dessus du coude. Aucune partie visible ne semblait indemne et Benjamin, au lieu d'éloigner sa fille de la vision d'horreur, resta là, plein de stupeur, laissant à Capucine le temps de mémoriser le moindre détail.
Plus tard, Capucine apprendra que sa mère était morte durant une intervention contre la Team Rocket qui avait mal tourné et s'était soldé par un fiasco et qu'un grand nombre d'agent y avait perdu la vie ou était devenu infirme. Mais après l'événement, ce que sa vie devint un début d'enfer.
Du jour au lendemain, son père perdit le goût de s'occuper des pokémons et des enfants et surtout de sa fille. Il la nourrissait, l'habillait mais ne jouait plus avec elle. Pendant un temps il maintint sa pension. Mais au bout de deux ans, il cessa toute activité pour rester dans son fauteuil, ne bougeant que pour manger et se soulager. Le père et la fille ne vivaient plus que sur la pension qu'ils touchaient pour la mort de Marine.
Benjamin cessa d'être un père pour devenir un tuteur à minima. Quand elle eut l'âge, il l'inscrivit à l'école mais c'est tout. Il remplissait le frigo, d'abord de nourriture, puis de plus en plus de boisson, avant de sombrer dans l'alcoolisme. Il avait toujours été trop timide pour se faire des amis et trop calme pour combattre sa dépression.
Capucine ne comprenait pas ce qui arrivait à son père mais elle grandi comme elle put. Elle avait hérité du caractère de sa mère. Elle s'entoura d'amis à l'école mais rentrait toujours seule le soir. Une routine qu'elle avait toujours connu. Quand on estima qu'elle était assez grande, pendant sa huitième année, un homme vint chez elle lui expliquer pourquoi sa mère était morte. C'était un ancien collègue et un bon ami de Marine. Ce fut ce jour que la flamme d'une vengeance qui devait devenir un brasier ardent s'alluma. Elle se jura de détruire ceux qui tuaient sa mère et brisaient son père. Elle se jura de devenir à son tour Agent de Police, comme sa mère et qu'elle ne faillira pas avant que la Team Rocket ne soit complètement anéantie. Mais à huit ans, tout ce qu'on peut faire c'est continuer d'aller à l'école. Mais plus tard, Capucine se demandera comment une idée aussi cruelle lui vint à l'esprit si jeune.
Cependant, cette décision ne modifia pas trop son rythme de vie. Son père devenait de plus en plus une loque humaine, faisait de moins en moins ses devoirs de père. La nourriture était de plus en plus surgelé et la maison de plus en sale. Les jours où Capucine n'allait pas à l'école, elle préférait rester dehors, dans les champs, dans les bois alentours, parfois certaines de ses amis l'invitaient. Mais tous les soirs elle devait rentrer car elle ne savait pas où aller sinon.
Alors qu'elle avait dix ans, elle se baladait dans un bois quand elle entendit un bruit dans un buisson. Curieuse elle alla voir pour trouver une Goupix, gravement blessé. elle avait des traces de griffures et des plaies assez profondes, et une oreille cassée. Elle semblait assez jeune, et avait sûrement été attaqué par plus gros qu'elle. Capucine n'hésita pas une seule seconde. Elle tendit les mains, et se saisit du pokémon.
Quand elle arriva au Centre Pokémon le plus proche, elle portait des traces de brûlure et de griffes sur tout le corps et ses vêtements étaient déchirés:"Il faut soigner mon goupix s'il vous plaît". Malgré les demandes répétées des infirmières, Capucine refusa d'être soignée avant son Goupix, elle insista pour être à ses côtés tout le temps. Le personnel pensant qu'elle était la propriétaire acceptèrent finalement. Capucine reçu des soins en même temps que la Goupix et elle resta à ses côtés même après. Quand le pokémon fut autorisé à sortir, Capucine s'estima satisfaite. Elle avait aidé un pokémon dans le besoin, elle était sur le bon chemin pour devenir agent et aider les gens.
Arrivée au pied de son immeuble, Capucine constata que la Goupix l'avait suivi et ne semblait pas vouloir la quitter. Alors la fillette accueilli ce nouveau compagnon, et la nomma Vulca. C'est ainsi que naquit la seule vraie amitié de Capucine. Car si elle avait des amis humains, ils étaient changeant, remplacés par d'autres sans arrêt.
Pendant quatre ans, la vie de Capucine ne changea pas vraiment à l'exception de la présence de Vulca qui chassait la solitude et de son père qui sombrait de plus en plus. Capucine avait appris à se débrouiller seule et à remplir les demandes administratives à la place de son père allant jusqu'à signer elle même toutes sortes de papier.
Jusqu'au jour où sa vie finit de bousculer. Sortant de chez elle pour aller faire les courses, elle vit un homme se faire voler. Les voleurs avait avec eux des pokémons menaçant et les attaquer n'aurait fait que mettre Vulca et elle-même en danger, Capucine le savait. Elle commença à courir vers le commissariat mais elle tomba sur un Agent quelques centaines de mètres plus loin. Elle lui révéla le vol, demandant une intervention. Cependant l'agent lui répondu:"Ce n'est pas mon problème, je ne suis pas là pour m'occuper de ce genre d'infraction". Vexée, Capucine l'insulta copieusement avant de courir au commissariat. Mais là-bas aussi, on lui servit cette réponse. Rentrant chez elle, quelque chose se brisa définitivement. Alors que son père était toujours vautrer dans son canapé, elle prit une décision: pour se défendre, on ne pouvait compter sur personne. Pour obtenir ce qu'on veut, il faut le faire soi-même. Personne ne viendra jamais te secourir et jamais personne ne t'aidera.
Si elle voulait venger sa mère, elle devra le faire par ses propres moyens. Prenant quelques affaires avec elle, elle quitta sa maison pour ne plus y retourner, emmenant avec elle Vulca. Elle parcourut Kanto puis Johto, s'entrainant pour devenir plus forte. Elle récupéra quelques badges mais cessa lorsqu'elle vit que les champions n'étaient pas dignes de l'affronter, qu'ils n'étaient là que comme symbole.
Un jour elle entendit parler de Capella mais surtout de la Team Dream, une société qui avait pour but d'obtenir le plus de pouvoir possible. Capucine décida que ça serait le moyen le plus simple de devenir suffisamment forte pour détruire la Team Rocket, seule ou alors en poussant d'autres à le faire pour elle.
Après s'être rendu sur Capella, elle réussit en quelques semaines à intégrer les rends de la Team Dream.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 334
Points : 443
Age : 22
Métier : Dieu.

Lun 5 Déc 2016 - 21:23

Bonjour,

Après étude de votre dossier, nous avons décidé de le valider.

Voici donc votre carte, personnalisable à l'envie :


N'oubliez pas de recenser votre avatar, et de rédiger votre fiche technique.

Nous vous souhaitons la bienvenue à Capella.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capucine Marie Lefebvre (Terminée)
» Rêve que tu as des ailes : Capucine Valentine Hamilton (FINI)
» Capucine arrive
» Un petit moment pour nous. ~ Capucine.
» Les masques finissent toujours par tomber (PV Capucine) | abandonné, dortoir des acteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Gestion du personnage :: Présentations :: Terminées-
Sauter vers: