AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

„A la recherche d'une raison d'être“ Aleit L. Ratschz.
Métier : Etudiante.

Dim 16 Oct 2016 - 0:22

photodupersonnage
Dossier n° 000000042 - „Awesome As I Wanna Be“
Aleit Lucilla Ratschz
spritedupersonnage• Sexe :Féminin.
• Taille & poids : 1m65 pour 56 kg.
• Région d'origine : Capella.
• Métier : Etudiante.
Hen le Marcacrin.
spritedupokémon• Sexe : Masculin.
• Région d'obtention : Johto.
• Nature : Rigide.
• A noter : Élevé dans un cadre strict par sa dresseuse, Hen se doit d'avoir des manières impeccables. Ce qui ne l'empêche pas d'être un adorable pokémon possédant une réelle amitié avec Aleit. Sa dresseuse lui a donné un nœud bleu clair dont il ne se sépare jamais.
Description mentale
Aleit n'aura peut-être pas la plus complexe des personnalités. A vrai dire, elle n'a jamais souhaité devenir un être hors du commun avec un passé sombre et mystérieux, la rendant apte à encaisser la dureté de la vie.
Non. Elle a simplement vécut dans un cadre assez strict et recherche désormais à faire sa propre vie ailleurs. Ce qui passe indéniablement par les études, afin d'obtenir un métier qui lui plaise et lui apporte une certaine notoriété. Aleit tient beaucoup à la notoriété, et est en général très studieuse. Par ailleurs, elle préfère toujours apprendre les choses par elle-même, de façon autodidacte.

Son caractère est assez simple à décrire. Elle peut être adorable à certains moments, tout comme odieuse et présomptueuse la plupart du temps. Mais c'est ce qui fait son charme, n'est-ce pas ?
Fermée d'esprit, elle a très souvent un avis sur tout et refuse de le changer, jugeant celui des autres forcément moins bon. Ce qui n'est pas forcément un défaut vu qu'elle a souvent raison, mais elle paraît ainsi prétentieuse. Ce qu'elle est, entre nous. Elle est également très manipulatrice et n'hésite pas à utiliser ses atouts pour obtenir ce qu'elle souhaite, elle n'a rien à perdre de toute façon !

Elle n'accorde pas vraiment une grande attention aux autres la plupart du temps, ni à ce qui l'entoure. Pour une fois, ça ne part pas d'une intention d'ignorer tout le reste à part elle, il s'agit simplement de sa nature étourdie. Elle est souvent peu attentive et très maladroite également. Ce qui l'agace un peu, car elle ne peut avoir des manières impeccables en renversant une tasse, par exemple ! Elle est horriblement têtue quand elle a une idée en tête. Parfois, elle se contredit elle-même dans ses idées ou son comportement, elle ne lâchera cependant pas prise.

L'un des aspects de sa personnalité le plus intéressant est clairement sa manie à vouloir se contrôler entièrement elle-même. La plupart des gens se laissent vivre, profitent simplement de la vie. Aleit, en revanche, souhaite connaître le plus possible sa propre personnalité. De se connaître elle-même, de se contrôler. Elle refuse de laisser sa mentalité la surpasser. Ce qui n'est pas vraiment possible entre nous. Elle étudie tous les aspects qu'elle peut, leur donne des noms, ceci peut paraître flou, mais elle cherche juste à analyser sa personnalité du mieux qu'elle le peut. C'est assez intéressant à faire d'ailleurs.

Pour faire une synthèse de cette description morale, on peut aisément affirmer qu'Aleit est assez introvertie, malgré quelques rares efforts pour être sociable, qu'elle aime la rigidité, tout ce qui est classe et bien fait. Tout en restant une jeune adulte parfois agréable et joviale. Elle est têtue, manipulatrice et souvent maladroite. Elle ne cherche pas à devenir maître pokémon ou autre, mais apprécie tout de même la présence d'un bon pokémon glace auprès d'elle lors de ses révisions par exemple !
Histoire
Aleit Lucilla Ratschz est née il y a 19 ans dans une maison bourgeoise, à Creshendia.
Oh ! Il faut vraiment que je perde cette habitude de me présenter à la 3e personne du singulier, ça fait tellement présomptueux…

Je suppose que je vais devoir me présenter correctement, du début jusqu’à la fin. Je n’aime guère les présentations, mais je n’ai pas le choix, n’est-ce pas ?

Je devrais commencer par mon enfance, car commencer par la fin et finir par le début serait bien plus amusant, mais vous n’y comprendriez pas grand chose je pense.
Je suis née à Creshendia il y a 19 ans, dans une famille assez aisée. Ma mère était chef d’entreprise et mon père compositeur. Même si, entre nous, il ne gagnait pas sa vie avec ses compositions, et il aurait dû chercher un autre métier si ma mère n’était pas avec lui.
J’ai un frère et une sœur également, tous deux plus jeunes que moi. Ma sœur est une insupportable petite gamine et mon frère est encore plus présomptueux que moi, je ne suis pas mécontente de ne plus leur parler.

Je reçus vers mes 7 ans mon premier pokémon. C’est mon père qui l’avait attrapé en sortant avec son Dimoret alors qu’il cherchait une source d’inspiration pour une composition. Un petit Marcacrin. Nous n’aimions pas tant que ça les pokémons, chez moi. Ma mère avait un Miaouss, mais nous n’envisagions jamais de devenir dresseurs ou éleveurs pokémon. Bien sûr, c’était lié à notre éducation stricte.

Je pourrais qualifier mon enfance de paisible. Ma famille se portait bien. Je me disputais souvent avec mes frères et sœurs, mais c’est une chose normale je suppose. J’étudiais sérieusement et mes parents étaient fiers de moi.
Je n’avais cependant guère d’amis.
A vrai dire, c’est plutôt vers mes 16 ans que j’ai commencé à souhaiter avoir des amis. La solitude est quelque chose de dur à vivre, même si on choisit de l’accepter, ce que j’ai fait auparavant.
J’ai tenté de m’approcher des gens, je ne saurais dire si c’est cela qui m’a permis de me faire une première amie, il y a de fortes chances. Ou bien était-ce elle qui est venue vers moi ? Je ne sais plus, c’est sordide. Toujours est-il que cette fille était adorable et qu’elle est vite devenue ma meilleure amie.
Elle possédait un Aquali d’une grande beauté et les pokémons eau étaient sa passion. Oh bien sûr, vous vous demandez pourquoi je raconte sa vie, et vous avez raison, c’est l’histoire de ma vie après tout.
Je pense être tombée amoureuse de cette fille, cette même année de mes 16 ans, mais le jour où je lui ai avoué, elle a simplement arrêté de me parler. Cocasse, non ?
Je n’avais donc déjà plus d’amis.

Les choses vont souvent vite avec moi, et elles ne durent pas longtemps. La solitude et ma rigidité habituelle ne changent pas, cependant, elles sont immuables.

J’ai choisi après mes 18 ans d’étudier à Symphonis afin d’obtenir un diplôme de psychiatre. C’est un métier difficile, mais pour une personne qui adore étudier sa personnalité en permanence, étudier celle des autres semble juste incroyable. Je vis donc seule avec Hen. C’est un pokémon adorable vous savez, malgré son type glace, il me réchauffe le cœur quand je souffre de cette solitude horrible.
Je n'ai jamais énormément fait combattre mon petit Hen, il n'aime pas ça.

Oh. Aurais-je oublié de parler de mes passions ? Oui ? J'en ai plusieurs pourtant.
La première et la plus importante, la musique. Je n'ai jamais été douée pour beaucoup de choses dans la vie, mais j'ai été gâtée au niveau musical. Ma famille m'a acheté un piano et un violon étant plus jeune, ils souhaitaient que j'apprenne à jouer ces deux instruments et contactèrent un professeur à domicile. Grande autodidacte, j'ai refusé toute forme d'éducation de sa part. Mes parents étaient mécontents, et l'ont congédié. Ils m'ont punie, mais j'ai continué de jouer par moi-même. Apprendre par soi-même offre bien des possibilités, certes, je n'ai jamais su lire une partition ou en écrire une, mais j'ai développé beaucoup de réflexes et sais improviser ou composer. Faire du piano était et demeure mon activité préférée. J'appréciais autrefois dessiner et écrire, mais j'ai un peu délaissé ces deux activités ces dernières années, peut-être les reprendrais-je derechef... D'ici quelques années ?

J'ai conscience que rien en cette présentation n'a d'intérêt à vos yeux. Je suis juste une personne banale et un peu inutile. Je vis seule et n'accepte pas les autres. C'est sans doute ce que vous vous dites. Mais je m'en moque, je rechercherai ma raison de vivre durant toute mon existence s'il le faut mais je la trouverai. Je suis grande maintenant, j'ai 19 ans, je peux rencontrer des gens qui sauront m'aider à m'adapter à ce monde, je rencontrerai peut-être l'âme sœur, je n'en sais rien, je trouverai peut-être des pokémons géniaux et je les capturerais. Je n'ai pas l'intention de rester seule toute ma vie. Je vais juste essayer de sortir un peu après les cours, parler avec des gens, voyager dès que je le pourrais !

Anciennement Leïthrén'Ryn.

Admin
Métier : Dieu.

Ven 4 Nov 2016 - 16:34

Bonjour et bienvenue à Capella.

Tout est en ordre, votre dossier est validé.

Voici votre T-card :

Modifiable selon vos envies.

Vous pouvez recenser votre avatar et mettre en place votre topic de t-card.

Amusez vous bien à Capella !
Métier : Etudiante.

Jeu 29 Juin 2017 - 18:42

Ma foi, il semblerait bien que la fiche soit terminée. Il faut dire qu'elle est beaucoup plus courte et simple que l'ancienne !
Petit up' pour ce cher MJ du coup, merci d'avance. o/

Anciennement Leïthrén'Ryn.

Page 1 sur 1