AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Shay Izuno - J'ai cherché une citation. J'en ai pas trouvé. [en cours...]
avatar
Messages : 2
Points : 4

Dim 20 Nov 2016 - 23:34

photodupersonnage
Dossier n° 000000000 - « I don't hate humanity. I just don't like being with people. »
Izuno Shay
spritedupersonnage• Sexe : Féminin
• Age : 21 ans
• Taille & poids : 1m68 et 55 kilos
• Région d'origine : Almia
• Métier : Ranger
Cheshire (alias Chess') le Mentali
spritedupokémon• Sexe : Masculin
• Région d'obtention : Almia
• Nature : Foufou
• A noter : Cheshire est un pokémon curieux de ce qui l'entoure et particulièrement confiant en ses propres capacités. Il n'hésite pas à intervenir même quand la situation ne le concerne en aucun cas. Ce tempérament rend parfois les choses plus compliquées qu'elle ne devraient l'être malgré toute la bonne volonté du Mentali. La bonne nouvelle est qu'il ne reste pas planté sur ses échec et va toujours de l'avant.

Cheshire étant le Pokémon Partenaire de Shay, il n'a pas de pokéball et se balade en permanence au côté de la jeune femme.
Description mentale
[Afin de permettre une meilleure compréhension, les textes suivant on été traduit du langage pokémon au langage humain.]


Shay n'est pas une personne très compliquée à décrire mentalement ni à comprendre. C'est juste quelqu'un qui aime rester toute seule la plupart du temps. Du moins, c'est l'image qu'elle renvoi de part son comportement. Elle n'est pas vraiment "ouverte" au autres, ou plutôt elle n'essaie pas de faire le premier pas vers eux à moins qu'elle ai une excellente raison, d'y être mentalement préparée... ou bien que je m'en mêle. Oh oui ! Moi, c'est Cheshire au passage, salut ! Enfin bref, sans vouloir me vanter, je suis à l'origine de la majorité des interactions de ma partenaire, pour le meilleure ou pour le pire. Mais je préfère penser que c'est pour le meilleur.

Il faut dire aussi que Shay est particulièrement timide, moins que quand elle était jeune mais toujours quelques peu. On ne se change pas, que voulez vous ? Cette timidité la rend peu bavarde avec les inconnus, mais vraiment que avec les inconnus parce qu'à moi elle me parle tout le temps, et solitaire. Elle reste souvent dans son coin, sans embêter personne ce qui peu donner l'impression qu'elle se moque de se qui se passe autours. Cependant, ça ne la dérange aucunement que quelqu'un vienne l'interrompre dans cette solitude. Bon, elle sera un peu déstabilisée sur le moment, surprise, pouvant aller jusqu'à bégayer voire faire un bond en arrière mais une fois mise en confiance, elle arrêtera bien vite. En plus, ma partenaire peut se montrer taquine avec ses proches. Ceci dit, cette timidité à beau parfois être problématique, elle n'est pas le trait de personnalité le plus dérangeant chez Shay.

J'ai dit qu'elle était timide mais croyez le ou non, ça ne l'empêche pas d'être particulièrement téméraire dans certaines situations. Trop téméraire en fait. On aurait tendance à croire qu'une personne timide évite de prendre des risques... et bien c'est faux. Ça l'est pour Shay en tout cas. Elle est timide face à des personnes mais face à des situations à risques, c'est une autre histoire. Si, contrairement à moi, la jeune femme évite de se mêler des affaires d'autrui sans y avoir été invitée, lorsqu'une personne ou un pokémon est en danger, elle n'hésitera pas à foncer tête baisser. ... Oui, c'est sans doute la pire idée du monde que de foncer dans le tas sans réfléchir mais mais bon. Quand on a une montée d'adrénaline on ne réfléchit pas toujours. Pas que Shay réfléchisse beaucoup de manière général mais.... Ahem. Je m'égare. Et le pire c'est que si vous lui faite remarqué que c'est idiot de sa part, elle ne fera pas de débat mais considérera tout de même qu'elle a raison et que c'était la meilleure chose à faire. Ai-je mentionné qu'elle était têtue ?

A part ça, que dire ? Shay est une personne bienveillante qui aime rendre service, à partir de là ce n'est pas trop compliqué de savoir pourquoi elle a voulu devenir une Pokemon Ranger. Oh ! Et elle est souriante aussi la plupart du temps, quand elle fait pas une crise cardiaque parce que vous venez de lui parler et qu'elle n'était mentalement pas préparé à ce qu'on l'aborde. Oui, en disant ça je me rend compte que je ne vous ai pas dit qu'elle a les nerfs à fleur de peau. Elle n'est pas franchement calme et à même tendance à courir dans tout les sens pour voir si ou faire ça. Et je vous raconte pas quand je dois la suivre, j'ai des pattes courtes moi ! Oh, et une dernière chose, si vous tenez à votre vie et votre santé mentale, surtout, surtout, ne la laissez pas faire de blagues. Faites moi confiance, ça vaut mieux pour tout le monde.


Histoire
La ranger n'a pas eu une histoire passionnante ni même originale. Elle est normale, banale voire même quelques peu ennuyeuse vous direz certains. ... Non ? Vous voulez quand même que je vous la raconte ? Geez. Vous n'avez vraiment rien d'autres à faire. Ahem.

Donc, Shay est née à Almia, plus précisément un peu au sud de Bonport, cadette de sa famille. Ses parents s'occupaient d'un élevage de pokémon. Ils étaient spécialisés dans les évolis. Du coup, vous pouvez vous douter de comment on s'est retrouvé réunis elle et moi. Ouaip, exact, je suis le premier pokémon dont elle a eu à s'occuper ! Elle s'en est pas trop mal sorti vous ne trouvez pas ? J'ai bien grandi. On passait beaucoup de temps ensemble, j'étais son meilleur ami qu'elle disait. Aaah... On était des enfants. C'était le bon temps !

Enfin bref, de ce que je me souviens, autant Shay adorait passer du temps avec moi ou les autres pokémons (enfin, plus avec moi quand même), autant je ne l'ai jamais vu à l'aise avec d'autres humains, ces parents et son frère mis à part. Mais elle avait toujours l'air de vouloir les aider. C'est surement pour ça que sa mère lui avait proposé de devenir Ranger alors qu'elle cherchait quoi faire de son futur. Il faut dire aussi que leur ferme d'élevage serait revenu à son grand-frère et qu'elle n'aurait pas voulu lui rester dans les pattes. Et puis, même si elle était douée avec les pokémons, elle voulait voir autre chose de sa maison d'enfance. Et pour ma part, j'apprécie beaucoup ! Vous n'imaginez pas à quel point on pouvait s'ennuyer là-bas !

Donc, dès qu'elle a eu l'âge, Shay s'est lancé et a participé au concours d'entrée pour l'école des Rangers. Et comme vous vous en doutez, ça c'est très bien passer... Non, je déconne. La vérité c'est qu'elle était tellement stressée qu'elle est passée à deux doigts de la crise de panique pendant l'examen et qu'elle a faillit le raté. Mais faillit seulement ! En même temps, je savais qu'elle y arriverait. Et j'ai toujours raison. Le seul soucis... C'est que je ne l'ai pas vu beaucoup pendant cette période. Les apprentis Rangers n'ont pas de pokémon partenaire et il y avait un dortoir dans son école... Alors, elle revenait rarement à la maison. Heureusement, elle envoyait des lettres ! Du peu que j'en avais entendu, elle s'en sortait. Elle évitait pas mal les autres élèves et se sentait un peu seule parfois mais les cours lui plaisait donc elle ne s'en plaignait pas. Bon après... Il est possible que je sois venu la voir une fois... ou deux... ou plus, beaucoup plus parce que je lui manquais... et elle me manquait mais ... mais je ne suis pas censé le dire !

Jusqu'à ce qu'un jour, elle revienne, diplômée ! C'était enfin une ranger ! Sauf que... Ben... On l'avait envoyé dans une autre région. Je ne sais pas pourquoi, mais cette nouvelle m'inquiétait... J'avais cru qu'elle partirait seule et que je ne la verrais jamais. Pfff... Comme si Shay avait l'intention de partir quelque part sans moi ! Non seulement elle décida de m'emmener mais en plus, elle fit de moi son pokémon partenaire. Ce n'était pas bien surprenant et pourtant je crois que je n'ai jamais été aussi heureux. D'ailleurs, c'est à ce moment que j'ai troqué mon pelage brun de petit Evoli pour un pelage violet de Mentali. Autant dire que ce jour était spécial autant pour elle que pour moi.

Après ça, nous avons rejoint Capella. Découvrir une nouvelle région était excitant et aussi un peu effrayant. Mais nous nous sommes vite fais à notre nouvelle maison en fin de compte. Et nous voilà, Pokémon Partenaire et Ranger, à veiller sur les pokémon et les humains qui y vivent. Et quand on sait les rumeurs qui circulent en ce moment, il vaut mieux rester sur ses gardes.

Quoi "c'est tout" ? Vous attendiez un twist ? Pourtant, je vous avais bien dit qu'il n'y avait pas grand-chose à raconter.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 2
Points : 4

Mer 30 Nov 2016 - 16:50

Présentation terminée, normalement ;))
Toute mes excuses pour le temps que j'aurais mis à la terminer ^^'
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 334
Points : 443
Age : 22
Métier : Dieu.

Jeu 1 Déc 2016 - 17:08

Bonjour et bienvenue à Capella.

Tout est en ordre, votre dossier est validé.

Voici votre T-card :

Modifiable selon vos envies.

Vous pouvez recenser votre avatar et mettre en place votre topic de t-card.

Amusez vous bien à Capella !
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°5 - la Mandragore
» Recherche d'une citation...
» Topic universelle de la citation qui tue !
» Kristin E. Taylor - Shay Mitchell
» † citation coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Gestion du personnage :: Présentations :: Terminées-
Sauter vers: