AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

En route pour Bourg-Prélude ! [Solo]
avatar
Messages : 129
Points : 648
Métier : Ranger

Ven 11 Nov 2016 - 17:22

En route !
Tous ses problèmes étant désormais résolus, Estellise put reprendre sa route pour Bourg-Prélude et ainsi répondre à l’appel qu’avait passé son supérieur. Sa mission était simple : apporter son aide à Bourg-Prélude lors du débarquement de nouveaux voyageurs. En effet, la ville côtière attendait sous peu l’arrivée d’un grand nombre de dresseurs et d’étranger, et la ville avait besoin de tous les yeux possibles pour surveiller tout ce petit monde et s’assurer de la fluidité du trafic. Et c’est pour cette mission que l’aide d’Estellise, et de nombreux autres rangers, avait été requise.

La demoiselle trépignait d’impatience ! Dans son sac, Hedera profitait de quelques instants au chaud pour se reposer, même si sa curiosité naturelle le poussait à sortir régulièrement la tête de sa cachette pour observer les arbres, les plantes, la route... bref, le Monde. Ni l’un ni l’autre ne s’étaient vraiment trop éloigné de Gavotte-ville jusqu’à aujourd’hui, et tous deux souffraient du mal de l’aventurier : leur coeur était saisi à la fois par la peur de l’inconnu et l’envie de découvrir l’univers qui les entourait.
C’est avec cette faim de savoir que tous deux prirent la route pour la ville sur la route 1.
Dans son sac, Estelle avait embarqué -en plus du Pokémon- quelques baies, barres céréales, une bouteille d’eau, des pokéball, une fiole de réveil et un pull chaud. Elle considérait- pour l’heure- n’avoir besoin de rien de plus pour traverser la route 1 jusqu’à Bourg-Prélude. Avait-elle raison ? Elle n’en savait rien. La jeune ranger tentait de suivre la route mais, à de nombreuses reprises, elle s’écarta du chemin tracé entre les hautes herbes pour observer une fleur sauvage, ou s’attendrir devant l’envol d’un papillon.
Jusqu’à ce qu’elle remarque qu’un buisson gigotait, un peu plus loin.
Curieuse mais méfiante, la demoiselle le toisa du regard avant d’ouvrir la bouche avec précaution.

«Il y a quelqu’un ?»

Au même moment, Hedera se faufila hors du bagage de la jeune femme et escalada sa tresse pour se poser sur l’épaule de sa partenaire de mission. Lui aussi voulait savoir ce qu’était ce mouvement suspect....


•••


D’un pas peu assuré, Estellise s’approchait dangereusement du buisson. Elle aurait très bien pu rebrousser chemin, ou même l’ignorer, mais quelque chose en elle lui intimait de s’y intéresser. Entre les branches, il lui semblait entendre de petits cris plaintifs. La jeune femme soupira lentement, tentant de faire le moins de bruit possible pour ne pas plus effrayer la créature qui semblait se trouver dans l’arbuste. Chacun de ses pas semblait millimétré, et même Hedera avait l’air de retenir sa respiration pour se faire plus discret.

Elle arriva finalement devant le buisson, et en écarta les branches.
Là, coincé entre les ronces, un tout petit Rozbouton se débattait en pleurnichant, l’air apeuré. Emue par la scène -et surtout rassurée de ne pas tomber sur un Pokémon plus agressif- Estelle s’agenouilla et approcha ses mains avec une délicatesse qui lui était méconnue. Elle avait l’impression de pratiquer une opération chirurgicale, tant le petit Pokémon lui semblait fragile. Enfin, elle réussit à atteindre le petit monstre à la forme d’un bouton de fleur, l’enserra de ses doigts fins et l’extirpa des branches fourchues dans lesquelles elle s’était empêtrée.

Le plus dur étant passée, la Ranger déposa le Rozbouton sur la terre ferme et lui sourit. Plus loin, un cri assez effrayant résonna. De plus gros Pokémons devaient se cacher dans les fourrés, et elle songea donc qu’il était plus sage de ne pas s’attarder. Mais, alors qu’elle allait se relever, le Rozbouton dont la collerette était violette se plaqua contre la jambe de sa sauveuse en piaillant. Étonnée, Estelle resta un instant perplexe avant de ramasser la créature et la contempler. Elle était si mignonne, mais semblait si fragile...

«Bah alors ? Qu’est ce qui t’arrive ?»


Du haut de son perchoir, Hedera, qui observait la scène en silence, se laissa glisser le long de l’uniforme de la Ranger jusqu’à arriver au niveau de l’inconnu. Il la renifla avant de pousser un petit cri qui se voulait rassurant.
Estellise soupira. Peut-être que l’emmener jusqu’au centre de soins le remettrait en forme, et ainsi il pourrait repartir. Entre ses mains, le Rozbouton se lovait tendrement à son pouce.

«Bon. Tu sais quoi ? Tu vas venir avec moi. Ça te dit ?»

En guise de réponse, le Pokémon roucoula. Estelle sourit tendrement et reprit alors sa route avec Hedera sur son épaule et un nouveau compagnon entre ses doigts. A l'horizon, les portes de Bourg-prélude commençaient à se dessiner dans la brume...
avengedinchains


Fin




Estellise Curtis



•• AMAARANTH ♫♪
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪
» Le 09 juin... En route pour les plaquettes...
» En route pour les havres gris ...
» En route pour la gloire (sujet fini)
» [98/99] En Route pour le Loch Ness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Stories :: Capella :: Routes :: Route 1-
Sauter vers: